Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


eXo et Netvibes signent un partenariat pour faciliter le développement de tableaux de bords personnalisés


Rédigé par Communiqué de Netvibes le 20 Avril 2011

Netvibes intègre désormais eXo IDE au sein de Netvibes Studio



eXo, éditeur de portails Java et de technologies d’expérience utilisateur, et Netvibes, leader mondial dans le domaine des solutions de dashboard intelligence, annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat visant à intégrer l’environnement de développement riche et simple eXo IDE au sein de Netvibes Studio, également dévoilé aujourd’hui.

Principaux points de ce partenariat
eXo IDE est l’environnement de développement utilisé au sein d’eXo Platform, permettant aux développeurs de personnaliser des sites et intranets sociaux. eXo offre un environnement unifié pour le développement de services REST, HTML, de gadgets et de contenus structurés pour créer des mashups et des applications riches à la volée.
· Netvibes est la solution de Dashboard Intelligence de nombreuses sociétés, marques et agences à travers le monde, qui utilisent plus d’un demi-milliard de widgets par mois. Grâce à ce partenariat, les développeurs ont désormais un environnement dédié pour rapidement développer des applications multi-plateformes et facilement intégrer des données provenant d’applications tierces. Avec Netvibes Studio, ils peuvent désormais “développer une fois et déployer partout” leurs applications en créant des modèles d’applications Web universels (UWA - Universal Widget API) qui peuvent fonctionner virtuellement sur n’importe quelle plate-forme Web ou mobile. Les entreprises peuvent rapidement créer des mashups et gadgets personnalisés qui permettent aux utilisateurs métiers de mieux collaborer et de prendre de meilleures décisions grâce à leurs tableaux de bord Netvibes personnels et professionnels.
Visionnez une démo de Netvibes Studio en action sur le Resource Center d’eXo et apprenez comment créer un widget Netvibes permettant de mesurer l’efficacité de campagnes marketing menées auprès de prospects et clients.

“eXo est ravi de signer ce partenariat avec Netvibes qui apporte toute l’agilité et la puissance de notre IDE au sein de l’immense communauté Netvibes. Depuis que nous avons lancé eXo IDE, à la base comme un outil client et désormais un service cloud multi-tenant, les développeurs du monde entier ont pu profiter de sa simplicité d’utilisation pour créer un grand nombre d’applications, de mashups et de gadgets à la volée. Ce partenariat souligne aussi la pertinence de notre stratégie d’investissement continu en recherche et développement.” déclare Benjamin Mestrallet, PDG et fondateur d’eXo.

Selon Freddy Mini, PDG de Netvibes: “Netvibes Dashboard Intelligence permet aux entreprises d’avoir des oreilles de partout, d’écouter toutes les conversations du marché, d’apprendre de tout le monde et d’agir en temps réel, n’importe quand, n’importe où, grâce à nos tableaux de bord personnalisés et puissants. Nous offrons déjà une librairie de près de 200 000 applications et proposons en plus du développement personnalisé afin que nos clients puissent gérer et contrôler virtuellement n’importe quel service cloud ou application professionnelle. Netvibes Studio va encore plus loin en permettant aux entreprises de créer rapidement leurs propres mashups, widgets et applications et de les intégrer directement dans leurs systèmes de données, grâce à la puissance combinée d’eXo IDE et de Netvibes UWA. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.