Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo


 
Forums, dernières contributions

kles fonctionnalités du Broadcast Agent de Business Objects

 Joël Da Costa
Mercredi 31 Août 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jos,

Par contre sur cette question vous me prennez au dépourvu, je ne connais absolument pas MS Sharepoint et je n'ai pas entendu parler d'un kit d'intégration avec MS Sharepoint...

Joel Da Costa
Advanced Schema
PS : Concernant mon métier, je suis consultant dans le décisionnel, je travaille sur BO et d'autres outils du marché depuis 6ans, forcément ça aide.. ;-)
 Jos
Mercredi 14 Septembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou la compagnie!!!
Vous allez bien ?
Je suis en train de rechercher un poste dans le domaine du décisionnel.
Mais pour l'instant, je suis à ma soutenance pour décrocher le fameux DESS.
Alors Sharepoint Portal server 2003 est un portail d'entreprise qui favorise le travail en équipe.
Le composant webpart est une unité modulaire (on dira pour schématiser que c'est un onglet qu'on intègre dans l'intranet)

Toujours dans le cadre de ce sujet de veille, quelqu'un connait comment sont vendu les licences simlpement sur "le droit à visualiser", c'est dire , le prix par personne pour une entreprise de plus de 200 salariés, etc.)

Voilà voilou, mercie bien.
 Jos
Mercredi 14 Septembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Excusez moi, le droit à visualiser permet simplement à l'utilisateur de consulter des documents BO, dont l'administrateur lui aurait donné le droit de voir.

Cordialement
 faby
Jeudi 22 Septembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
J'ai installé BO/WEBI6.5.2 sur un serveur Solaris. Au début, le projet ne nécessité pas l'installation et la customisation du BCA.
Hors, aujourd'hui, les attentes projets ont évolué et je dois désormais mettre en place ce module.
J'ai lu différentes doc., et j'ai du mal à comprendre le mécanisme d'envoie de mail, faut-il revoir l'architecture du serveur de façon à "pointait" sur un address book ????
Merci de votre aide.
Faby
 Joel Da Costa
Jeudi 22 Septembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Le Broadcast agent ne permet pas par défaut d'envoyer des email directement. Le BCA permet d'executer des rapports en batch, d'envoyer le résultat dans Infoview, dans la messagerie interne de BO, ou bien de les enregistrer dans un format prédéfini.

Le module Publisher de Business Objects doit vous permettre d'envoyer des email, c'est une surcouche au BCA. Cependant c'est un module payant bien evidemment.

Une méthode fréquement utilisée pour contourner l'achat du Publisher est d'utiliser le BCA pour rafraichir un doc BO puis executer une macro qui va envoyer le résultat via mail. Malheureusement votre architecture n'étant pas sous windows vous n'avez pas accès aux macro via le BCA (compatible uniquement sous Windows...).

Je vous conseillerai alors d'utiliser le BCA normal pour enregistrer les rapports BO dans un repertoire au format excel ou pdf, puis d'écrire à coté un petit programme java par exemple qui va scanner le contenu de ce répertoire pour envoyer les fichiers en pièces jointes.

Le BCA va ainsi s'occuper de la génération des fichiers et le prog java de la distribution.

Voila!
Cordialement,
Joël Da Costa
 faby
Jeudi 22 Septembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup
 faby
Vendredi 23 Septembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je n'ai trouvé aucune doc qui me permette de customiser le BCA sous unix (solaris). J'en ai trouvé une multitude pour une installation sous Windows. Pourriez-vous svp, me dire si vous connaissez un site ou je pourrais me documenter.
Merci beaucoup pour votre aide
Faby
 Joel Da Costa
Lundi 26 Septembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Faby,

Qu'entendez vous par customiser ?

Le bca n'est pas vraiment customisable, il dispose de quelques parametres que l'on peut régler dans la console d'administration (parametre qui sont a peu de chose près les memes sous unix et sous windows).

En revanche il doit exister un PDF d'install sous unix qui doit être sur le cd de la distribution.

Cordialement,
Joel Da Costa
 laurent
Mardi 27 Septembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je travaille sur 2 projets différents. Donc, j'ai deux sujets.

J'ai des rapports BO developpés en 5.1.7 qui s'ouvre bien sur mon poste et sur le poste du client qui est en 5.1.8 l'ouverture est devenu hyper gourmande. En fait je n'arrive pas à les ouvrir. Je reçois un out of memory de windows. Je tiens à préciser que les documents ne font pas d'autorefresh qu'ils pesent 300 ko et que le poste client ouvre d'autres documents sans problème. Avez vous déjà rencontré ce type de problème et connaissez vous une solution?

Pour le deuxième sujet, je dois utiliser BCA 6.5.1 et on me demande de dimensionner le serveur (1 ou 2 proc, RAM, espace disque), comment s'y prend-on? De plus l'OS envisagé est windows server 2003, l'OS est-il compatible?

Merci de votre aide.

Laurent.
 Joel Da Costa
Mardi 27 Septembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Laurent,

Concernant votre premier point :

J'ai beaucoup travaillé sur la V5 et une chose que j'ai appris fut sont instabilité.... Ce que vous me racontez ne me choque donc pas du tout. Je n'ai pas de recette miracle mais commencez déjà par essayer de purger tous les fournisseurs de données du rapport (sur votre version 5.1.7) d'enregistrer le document et d'ouvrir celui-ci en 5.1.8, peut-être qu'avec les fournisseurs de données vides le comportement sera différent....

Pour le dimensionnement cela va dépendre d'énormément de paramêtres :
- S'agit t'il d'un serveur uniquement BCA ou bien WebIntelligence sera aussi dessus ?
- Combien de connexions-raffraichissements de prévus ?
- Quelle va être l'utilisation du BCA ? uniquement a la demande de l'utilisateur ? Report Bursting sur x utilisateurs de façon quotidienne ?

En terme de support, je viens de vérifier le PAR, la plateforme Windows Server 2003 est bien supportée par BO 6.5.1, donc pas de souci.

Cordialement,
Joël Da Costa
 laurent
Jeudi 29 Septembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Joel,

Merci de vos réponses.

Pour mon premier point, j'ai trouvé la solution, il s'agit d'un bug recencé chez BO. Ils possèdent un patch correctif pour la 5.1.8.
Le problème est en fait une régression de la version 5.1.8 par rapport à la 5.1.7. Le patch est un patch qui répare la 5.1.8 et qui nous permet d’ouvrir les documents. Une fois les documents enregistrés, ils sont réparés. Pour une version 5.1.8 non patché, pas besoin d’installer le patch. Les documents étant réparés, vous pouvez les ouvrir directement. J’ai fait le test. Je peux même te dire que les documents réparés s’ouvrent sur 1 version 6.5.1 non patchés puisqu’il n’existe pas de patch pour la 6.5.1

Pour le deuxième point, j'ai trouvé ma réponse dans la documentation BCA de BO avec une règle précise sur la RAM.

J'ai une question subsidiaire, lors de l'install de BCA en 6.5.1, à quel moment on indique le référentiel et par quel moyen: un chemin vers le .key? Je pose cette question car je dois faire une install BCA demain et je n'ai pas vraiment la main sur l'install. J'assiste un technicien du service info de mon client. La dernière fois il avait déjà fait l'installation logiciel et le BCA ne voyait pas le référentiel, donc je préfère prévenir que guérir...

Merci

Laurent
 Joel Da Costa
Jeudi 29 Septembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Laurent,

Il faut mettre en place le bomain.key dans le répertoire suivant (valable pour Webi et le BCA)
<rep install BO>nodes<nom du serveur><nom du cluster>locdata


Cdt,
Joël
 laurent
Jeudi 29 Septembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
(Re-)Bonjour Joel

Merci pour cette information précise.

Cordialement,

Laurent.
 macrounet
Vendredi 7 Octobre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour à tous,

heu... je ne sais pas comment lancer un nouveau post sur ce forum. Mais je pense, vu les échanges ci-dessus, que ma question à sa place dans ce post (sinon, je suis désolé)

Voila, j'ai un document '.rep' qui a été exporté dans une catégorie sur le serveur BO.
Je cherche à acceder à ce document sans lancer webi 6 via une application. C'est à dire que dans l'application, j'ai un lien sur lequel je clique et il faudrait que le document s'ouvre sur une nouvelle page sans que je n'ai rien à faire.

Avant cette fonctionnalité marchait et depuis que je suis sous webi 6 (SSO) ça ne marche plus.

Merci d'avance de votre aide !
 laurent
Lundi 14 Novembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai une question simple. Je développe des rapports sous BO 6.5.1 et ces documents vont être diffusés via le BCA. Mes rapports comportent des Prompt, comment automatiser ces rapports sous BCA? Plus clairement, que va-t-il se passer lors de l'action de refresh qui va être déclenché par le BCA? Plus généralement, quelles sont les solutions pour automatiser des rapports qui ont besoin d'être filtrés en fonction de paramètres externes?

Merci d'avance

Cordialement,

Laurent.
 Joel Da Costa
Lundi 14 Novembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Laurent,

A question simple réponse simple, les documents que vous allez scheduler ne doivent pas avoir de prompt, le BCA ne pouvant les deviner pour vous.

Vous devez donc remplacer tous vos prompts par des conditions prédéfinies dans l'univers.

Par exemple :
Un prompt sur une période de date, vous allez devoir le remplacer par un filtre prédéfini qui va toujours prendre la semaine précédente (règle de gestion à voir avec vos utilisateurs).

Cela est donc assez simple sur l'axe temps, en revanche les autres axes peuvent poser problème, il faut figer une règle de gestion.

Donnez nous plus de détail sur les rapports, avec les types de prompts qu'ils contiennent (axe temps, géographie, magasin etc....) et surtout pourquoi vous souhaitez scheduler les rapports. Est-ce pour diffuser l'information a x personnes avec chaque personne voyant toutes les données ou chaque personne ne doit voir qu'une portion des données (il y a donc une notion de sécurité) ?

Avec ces informations nous pourrons déterminer la meilleure politique pour la suppression de vos prompts.

Cordialement,
Joël Da Costa
 BT
Mardi 15 Novembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

j'ai deux questions concernant le scheduler BCA.
1/ est-il possible d'installer le scheduler pour rafraichir automatiquement des rapports sur un simple PC. Que faut-il installer pour cela ?
2/ Le BCA (et son équivalent vxi) est-il compris d'office dans le package BO pour les différentes version v5, v6 et vxi (infoview, explorer, designer, ...) ou fait-il l'objet d'une option ? si oui, avez-vous une idée du prix ?

Merci d'avance pour vos réponses

BT
 Joel Da Costa
Mardi 15 Novembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Pour votre première question, le BroadCast Agent s'installe obligatoirement sur une version serveur de Windows (ou sous unix). Rien ne vous empeche d'installer un windows serveur sur un simple PC (attention cepandant au sizing en terme de mémoire...). Mais sachez tout de même que le BCA est un produit de type "serveur".

Concernant la licence, pour la version enterprise 6, cela va dépendre de votre "type" de licence, les anciens modèles de licences où l'on payait par module (designer, supervisor,infoview etc....) nécéssitaient de payer un licence spécifique BCA (car considéré comme un module).
En revanche dans le nouveau modèle de licence (mis en place il y 2 ans je pense) le package BO Enterprise Pro comprends les licences BCA donc aucun souci à se faire.

Pour la version XI, le BCA n'existe plus, il est remplacé par le scheduler hérité de crystal, la licence est également intégrée dans le package BO Enterprise Pro.

D'apès ce que vous me dites vous souhaitez réaliser un tout petit déploiement pour lancer l'éxécution en automatique de quelques rapports, à moindres couts.
Je peux vous conseiller ceci, ce n'est certes pas très "pro" et fait un peu office de bricolage, mais cela peut très bien convenir pour les très petits déploiements :

Sur un pc normal installez juste un BO client serveur, sur vos documents a scheduler créez une macro qui va s'activer sur l'évenement "OnOpen" et qui va réaliser les taches suivantes :
- Rafraichir le document
- Enregistrer sous excel votre résultat dans un repertoire donné

Puis programmez avec un planificateur de taches quelconque l'éxecution d'un busobj.exe avec comme parametre en ligne de commande le nom du fichier .rep du rapport.

Vous retrouverez donc vos résultats au format excel dans le repertoire du PC.

Attention ceci ne fonctionnera pas avec la version XI!

Cordialement,
Joël Da Costa
 BT
Mercredi 16 Novembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Merci pour cette réponse très claire et complète, j'en profite pour vous demander un complément d'information sur le mode de license. Savez-vous comment le passage au nouveau mode de license s'effectue pour les clients qui ont des licenses par modules en v5 (dans notre cas 10 Infoview, 10 reporters, 10 explorers) lors du passage en v6 et vxi.

Merci

BT
 Joel Da Costa
Mercredi 16 Novembre 2005

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Pour la bascule en terme de politique de licence, pour ma part ce fut le commercial de chez business objects qui nous avait contacté directement pour nous proposer la nouvelle tarification.

Sachant que leur argument est que vous devez obligatoirement passer dans la nouvelle politique de licence si vous souhaitez évoluer dans les versions notamment vers la XI où l'équivalent du scheduler est intégré au produit et non séparable (d'où le fait que le pack BO Enterprise Pro contienne la licence pour le scheduler).

Bref, ce sera une négociation, avec votre commercial BO, je vous invite à le contacter...

Corcialement,
Joël Da Costa


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store