Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


kpiWeb : une offre de business intelligence pour les PME/PMI


Rédigé par KpiWeb le 7 Novembre 2007

Business Intelligence : kpiWeb annonce la disponibilité de sa plate-forme décisionnelle en mode « hébergé » à destination des PME/PMI.



Une nouvelle approche qui réduit sensiblement les coûts de possession (TCO) d'un projet décisionnel.

kpiWeb répond aujourd'hui aux attentes des responsables des PME/PMI qui expriment les mêmes besoins en matière de pilotage de l'Entreprise que ceux des "Grands Comptes". Cependant, les contraintes liées à la mise en oeuvre d'un projet décisionnel (délais, coûts d'infrastructure matérielle et logicielle) sont souvent incompatibles avec les besoins opérationnels des PME/PMI.

Pour répondre à ce besoin, kpiWeb propose une plate-forme décisionnelle complète (matériel et logiciel) sous la forme d'un service hébergé (SaaS : Software as a Service). Fondée sur les technologies les plus avancées de Microsoft dans le domaine de la business intelligence, la plate-forme décisionnelle kpiWeb regroupe les fonctionnalités suivantes : extraction/intégration des données (ETL), moteur d'analyse multidimensionnel (OLAP), portail collaboratif de diffusion et d'échange des tableaux de bord de pilotage.

« Notre objectif est de proposer aux PME/PMI une offre en matière de business intelligence, adaptée à leurs besoins, pragmatique et rapide à mettre en œuvre, dont le coût total de possession ne soit pas dissuasif», déclare Olivier Barnabot Responsable du Développement Commercial de kpiWeb.
« Nous sommes parvenus à répondre à cet objectif grâce aux technologies de Microsoft, et à une tarification attractive nous permettant de proposer une solution de pilotage de la performance au plus grand nombre », poursuit Olivier Barnabot.

kpiWeb propose un service avec un engagement minimum de trois mois permettant à l'utilisateur de valider la solution et ses bénéfices associés. Enfin, le tarif de l'abonnement mensuel inférieur à 100 euros par utilisateur ne représente pas un enjeu financier pour l'entreprise.