Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Adelius annonce son rapprochement avec la société Peritis


Rédigé par Communiqué de Adelius le 18 Janvier 2019

ADELIUS, spécialiste des infrastructures et de la production informatique, annonce son rapprochement avec PERITIS, société spécialisée dans le Digital et la Data.



Christophe Bonnet, Philippe Gabriel & Laurent Besson
Christophe Bonnet, Philippe Gabriel & Laurent Besson
Cette association permet à ADELIUS de pénétrer le marché du Big Data et de renforcer son offre Centre de Compétences dont la vocation est d'offrir à ses clients une gamme complète de services, (conseil, intégration, projet, infogérance, formation, assistance technique) liés à la gestion de la production informatique.
Christophe Bonnet, Philippe Gabriel & Laurent Besson

Une passerelle vers les métiers de demain
Comme l'expliquent les fondateurs du groupe ADELIUS, Christophe Bonnet et Laurent Besson, «Nous apportons à nos clients une offre unique, permettant de couvrir l'ensemble du cycle de vie des outils dédiés à l'amélioration de la production ». Et ils poursuivent : « Les applications d'aujourd'hui et de demain s'orientent de plus en plus vers la gestion de la donnée à forte volumétrie, le temps réel et l'intelligence artificielle. Le rapprochement avec PERITIS nous permet de faire évoluer notre offre dans ce sens.»

Pour Philippe GABRIEL, fondateur de PERITIS : « Le rapprochement avec ADELIUS est un vrai levier de croissance pour PERITIS. Nous bénéficions désormais de nouvelles infrastructures pour former les futurs experts du BIG DATA et conforter notre présence sur ce marché. En retour, ADELIUS pourra bénéficier de notre expertise pour améliorer son offre. Ainsi, le développement d'algorithmes de prédiction intelligente dans le cadre du monitoring d'applications et d'infrastructures en est un exemple concret. »

La formation : valorisation du capital Humain
Pour asseoir cette ambition de croissance et cette forte volonté d'expertise, le groupe ADELIUS accueillera au sein du nouveau Campus de Neuilly s/Seine son propre centre de formation et de certification permettant de développer et valoriser les potentiels de ses consultants, d'intégrer les nouveaux collaborateurs du groupe et d'accueillir les ingénieurs de ses Clients. L'offre digitale et Data de PERITIS viendra compléter le catalogue de formations qui s'articulera autour de:
• Formateurs, experts opérationnels, animateurs du Centre de Compétences.
• Infrastructures : salles de formations, salles de certifications aggrées par les Éditeurs.
• Évènements : ateliers techniques, meet-up …

Le montant de la transaction reste confidentiel. Le dirigeant et fondateur de PERITIS, Philippe GABRIEL, reste aux commandes et continuera d'assurer la croissance de la société. Le groupe ADELIUS-PERITIS compte plus de 265 collaborateurs pour un Chiffre d'Affaires de 24M€ en 2018.
En 2019, le groupe compte atteindre les 35M€ de CA en poursuivant son rythme de croissance.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.