Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Analyser et piloter les activités marketing ventes en 1 clic. Les Petits-déjeuners PharmAnalyser remportent un vif succès


Rédigé par Communiqué de Hope Cove Management le 4 Septembre 2008

PharmAnalyser® est outil de pilotage de la performance conçu par des experts de l’industrie pharmaceutique et du Business Intelligence (BI) : Hope Cove Management, Logica Management Consulting et QlikTech. PharmAnalyser® permet aux laboratoires de l’industrie pharmaceutique de disposer et diffuser en temps réel, des indicateurs de performance, sous forme de tableaux de bords analytiques et cartographiques. PharmAnalyser® accélère et facilite l’agrégation et l’analyse de données sectorielles, marché et terrain provenant de sources externes (GERS, IMS, Icomed…) et internes ETMS, CRM, SFE, ADV (données ventes, activités, promotions, frais, primes…).



Organisés par Christophe Le Morvan, PDG de la société Hope Cove Management, François Trayssac, Associé Pharma de Logica Management Consulting et Fabrice Floirac, Responsable de l’activité pharma de QlikTech, les petits déjeuners PharmAnalyser® ont réuni plus de 60 participants Responsable SFE, Responsables marketing, responsables BI, de sociétés de l’industrie pharmaceutique. La matinée a commencé autour d’un petit déjeuner café, viennoiseries, dans une ambiance chaleureuse et propice aux échanges autour du Pilotage de la Performance, dans le secteur pharmaceutique. Après une brève introduction sur les mutations, les pressions qu'affrontent les industries de santé et les contraintes souvent rencontrées par les managers et les opérationnels pour traiter et diffuser leurs données en temps réel, Fabrice Floirac, Responsable de l’activité Pharma chez QlikTech, a présenté les avantages de la technologie QlikView. Cet outil Business Intelligence, nouvelle génération, moteur de la solution PharmAnalyser® est déjà utilisé par 60 % des 50 plus grandes entreprises du secteur pharmaceutique, dans le monde.« Comment se décompose la marge par catégorie de produits ? » « Comment expliquer la baisse des ventes ? » « Quel sera le volume des ventes de ce produit ? » … Fabrice Floirac a démontré avec quelle simplicité d’utilisation, on pouvait passer des données brutes, aux rapports standards, à l’analyse multidimensionnelle, aux prévisions et à l’optimisation. Après la théorie, place à la pratique avec une démonstration de PharmAnalyser® rondement orchestrée par Christophe Le Morvan, PDG de Hope Cove Management, à l’origine du concept. Cet expert de l’industrie pharmaceutique, accompagne les Directions Générales de grands comptes dans la réalisation de leurs projets stratégiques, de leur genèse à leur mise en œuvre. Il connaît bien les contraintes et les limites liées à l’intégration, le traitement et la diffusion des données de l’industrie pharmaceutique. Disposer en un clic des indicateurs essentiels à l’organisation, croiser toutes les informations marché, marketing, ventes, finances, activités, comparer en temps réel les résultats aux objectifs, transformer des indicateurs en leviers de croissance, suivre la performance de toutes les activités, fixer de nouveaux objectifs….Tout devient possible avec PharmAnalyser®qui est la concrétisation de deux années de réflexion. François Trayssac, Associé Pharma de Logica Management Consulting, a conclu cette matinée sur la richesse et la complémentarité des compétences reposant sur le partenariat des trois acteurs, qui permet de proposer une offre de service clé en main, du conseil à l’intégration de la solution, en passant par du coaching individualisé en mode hébergé ou intégré dans le laboratoire : « Plus d’analyse, plus rapidement, plus facilement, moins cher ! », tel est le credo de PharmAnalyser®. François Trayssac, s’est notamment appuyé sur les résultats de l’enquête « Baromètre 2006 » menée par Logica Management Consulting et HEC . Cette enquête montre que d’ici à 2010, l’activité d’analyse et de pilotage est celle qui augmentera le plus pour un marketer. Il s’est également appuyé sur la présentation du cas d’un laboratoire qui, avec PharmAnalyser® , réaliserait jusqu’à 40 % potentiels de gains sur l’exploitation et la diffusion de l’information et convertirait cette dépense en service à plus forte valeur ajoutée pour toujours mieux satisfaire les demandes internes des fonctions opérationnelles. Les participants sont partis conquis et les rendez-vous sont pris pour analyser les besoins propres aux organisations pour un déploiement sur-mesure de PharmAnalyser® Devant un tel succès, des nouvelles sessions seront organisées dès la rentrée en septembre, octobre et novembre.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store