Autodata, partenaire privilégié de l’industrie automobile
À la pointe de l’innovation, Autodata fournit des données techniques à l’industrie automobile depuis plus de 40 ans. Son application est l’outil de données en ligne privilégié par les ateliers et techniciens automobiles pour faciliter les services, l’entretien, les réparations et les diagnostics sur les véhicules à travers le monde.
Autodata fournit plus de 550 000 procédures pour plus de 40 000 modèles de véhicules de 155 constructeurs (voitures, camionnettes, motos). Utilisées dans plus de 70 000 ateliers automobiles pour l’entretien et la réparation de véhicules, les API d’Autodata peuvent être vues en action dans la propre application en ligne de la société. En outre, les données techniques d’Autodata constituent une composante majeure de plus de 800 autres solutions industrielles à travers le monde, des outils de diagnostics aux catalogues de pièces détachées.
Une API au service de l’entretien des véhicules de tous types
· Au cours du seul mois de janvier 2017, l’API Autodata a reçu 1,47 million d’appels réussis.
L’an passé, Autodata a enregistré une progression de 89 % du nombre de développeurs travaillant avec ses API pour créer des applications innovantes destinées aux consommateurs ou aux professionnels.
La toute nouvelle API Moto permet aux développeurs d’accéder aux données pertinentes et de les manipuler : lubrifiants et capacités, couples de serrage, pression des pneus, temps de réparation, codes de diagnostic, ainsi que de nombreuses autres caractéristiques techniques et même un générateur de devis.
Que les utilisateurs cherchent à créer une simple application grand public ou une application professionnelle plus complexe, l’API Autodata peut être segmentée en autant d’informations que nécessaire. Les développeurs peuvent facilement sélectionner et combiner toutes les API Autodata d’entretien de véhicules (temps de réparation, procédures de remplacement, identification des véhicules, plannings d’entretien, diagnostics, etc.).
Les API Autodata sont conçues pour actualiser automatiquement l’ensemble des données techniques. Par conséquent, les développeurs n’ont pas besoin de recommencer l’intégration avec l’API Autodata à chaque mise à jour. Cette structure favorise également une évolution continue et efficace de l’API Autodata, reflétant celle, constante, de l’industrie automobile.
Max Liénard, Chef de Produit et de Développement du Marché à Autodata, commente : « Nous entrons dans l’ère de l’information connectée et de l’Internet des objets (IoT). Dans chaque industrie, à commencer par l’automobile, des développeurs de talent élaborent sans cesse des solutions révolutionnaires. L’après-marché automobile, segment de l’industrie s’adressant aux consommateurs ayant besoin de pièces détachées après la vente des véhicules par le constructeur, présente encore un fort potentiel technologique inexploité. »
Mark Greatorex, VP EMEA de TIBCO, ajoute : « En adoptant la plate-forme de gestion d’API TIBCO Mashery, Autodata contribue à affirmer sa position sur le marché automobile. La nouvelle structure d’API chez Autodata permet non seulement aux acteurs bien établis du secteur d’offrir avec efficacité de nouvelles fonctionnalités à leur clientèle mais aussi aux start-ups de produire des solutions pionnières. En facilitant la gestion des API d’Autodata en toute sécurité, la plate-forme Mashery® joue un rôle déterminant dans ce qui constitue désormais une plate-forme d’innovation pour Autodata. »
À la pointe de l’innovation, Autodata fournit des données techniques à l’industrie automobile depuis plus de 40 ans. Son application est l’outil de données en ligne privilégié par les ateliers et techniciens automobiles pour faciliter les services, l’entretien, les réparations et les diagnostics sur les véhicules à travers le monde.
Autodata fournit plus de 550 000 procédures pour plus de 40 000 modèles de véhicules de 155 constructeurs (voitures, camionnettes, motos). Utilisées dans plus de 70 000 ateliers automobiles pour l’entretien et la réparation de véhicules, les API d’Autodata peuvent être vues en action dans la propre application en ligne de la société. En outre, les données techniques d’Autodata constituent une composante majeure de plus de 800 autres solutions industrielles à travers le monde, des outils de diagnostics aux catalogues de pièces détachées.
Une API au service de l’entretien des véhicules de tous types
· Au cours du seul mois de janvier 2017, l’API Autodata a reçu 1,47 million d’appels réussis.
L’an passé, Autodata a enregistré une progression de 89 % du nombre de développeurs travaillant avec ses API pour créer des applications innovantes destinées aux consommateurs ou aux professionnels.
La toute nouvelle API Moto permet aux développeurs d’accéder aux données pertinentes et de les manipuler : lubrifiants et capacités, couples de serrage, pression des pneus, temps de réparation, codes de diagnostic, ainsi que de nombreuses autres caractéristiques techniques et même un générateur de devis.
Que les utilisateurs cherchent à créer une simple application grand public ou une application professionnelle plus complexe, l’API Autodata peut être segmentée en autant d’informations que nécessaire. Les développeurs peuvent facilement sélectionner et combiner toutes les API Autodata d’entretien de véhicules (temps de réparation, procédures de remplacement, identification des véhicules, plannings d’entretien, diagnostics, etc.).
Les API Autodata sont conçues pour actualiser automatiquement l’ensemble des données techniques. Par conséquent, les développeurs n’ont pas besoin de recommencer l’intégration avec l’API Autodata à chaque mise à jour. Cette structure favorise également une évolution continue et efficace de l’API Autodata, reflétant celle, constante, de l’industrie automobile.
Max Liénard, Chef de Produit et de Développement du Marché à Autodata, commente : « Nous entrons dans l’ère de l’information connectée et de l’Internet des objets (IoT). Dans chaque industrie, à commencer par l’automobile, des développeurs de talent élaborent sans cesse des solutions révolutionnaires. L’après-marché automobile, segment de l’industrie s’adressant aux consommateurs ayant besoin de pièces détachées après la vente des véhicules par le constructeur, présente encore un fort potentiel technologique inexploité. »
Mark Greatorex, VP EMEA de TIBCO, ajoute : « En adoptant la plate-forme de gestion d’API TIBCO Mashery, Autodata contribue à affirmer sa position sur le marché automobile. La nouvelle structure d’API chez Autodata permet non seulement aux acteurs bien établis du secteur d’offrir avec efficacité de nouvelles fonctionnalités à leur clientèle mais aussi aux start-ups de produire des solutions pionnières. En facilitant la gestion des API d’Autodata en toute sécurité, la plate-forme Mashery® joue un rôle déterminant dans ce qui constitue désormais une plate-forme d’innovation pour Autodata. »
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