Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


BearingPoint acquiert Inpuls, expert leader en Data Consulting


Rédigé par Communiqué de BearingPoint le 14 Novembre 2018

Cette acquisition contribue aux objectifs de croissance de BearingPoint, renforce sa présence en Belgique et complète l’offre du cabinet sur les problématiques liées à la donnée.



Le cabinet de conseil en management et en technologie BearingPoint réalise une opération stratégique sur le marché belge du conseil en acquérant Inpuls, expert leader en Data Consulting. Cette acquisition contribue aux objectifs de croissance de BearingPoint, renforce sa présence en Belgique et complète son offre sur les problématiques liées à la donnée.

« L'acquisition d'Inpuls s'inscrit dans deux éléments clés de notre stratégie d'entreprise : nous enrichissons notre portefeuille axé sur la numérisation, la réglementation et l'analyse, et nous nous concentrons sur des clients européens ayant pour ambition de devenir des leaders mondiaux. Dans ce contexte, cette acquisition double notre taille en Belgique et, tout aussi important, nos clients disposent désormais de l'expertise reconnue d'Inpuls en matière de données. Nous avons la conviction que les données sont au cœur de la transformation numérique des entreprises et créeront des propositions de valeur et des avantages concurrentiels nouveaux pour nos clients » a déclaré Kiumars Hamidian, Managing Partner de BearingPoint.

Fondée en 2014, Inpuls est une société belge de conseil spécialisée en Data Strategy, Data Governance, Data Privacy, Big Data et Data Analytics. Inpuls a pour clients des entreprises de premier plan dans des secteurs très divers, Télécom, Pharmacie, Services Financiers ou encore Grande Consommation, ainsi que des entreprises mid-cap ayant d'importantes perspectives de croissance.

« Nous partageons avec BearingPoint les mêmes valeurs et une vision commune : apporter des solutions innovantes à nos clients. En rejoignant BearingPoint, nous intégrons une marque reconnue à l’international pour la qualité de ses consultants au sein de laquelle nous allons pouvoir apporter notre savoir-faire différenciant sur un plus large éventail de clients, tant en Belgique qu'à l’étranger » a déclaré Jan Henderyckx, CEO de Inpuls.

Inpuls permet à BearingPoint de développer et compléter son expertise en Data Data Governance et Data Sciences, déjà ancrée dans l'ADN du cabinet. L'équipe d'Inpuls pourra tirer parti de son expertise et de ses capacités – sur des sujets de Data warehouse, Data Lake ou encore Data Foundry.

« Nous partageons avec nos clients la conviction que les données ouvriront la voie à l’ensemble des sujets de transformation numérique, qu'il s'agisse de robotisation, d'intelligence artificielle, de blockchain, d’objets connectés ou d’analyse prédictive. Je suis ravi d'accueillir l'équipe d'Inpuls, et je suis certain que nos clients le sont aussi. Ses consultants spécialisés sur les sujets Data et à l'expertise reconnue sur le marché vont nous permettre de poursuivre notre renforcement en Belgique sur des sujets stratégiques et à forte valeur ajoutée pour nos clients » a déclaré Eric Falque, Partner en charge de la region FBA (France, Benelux, Afrique) chez BearingPoint.

Cette croissance permet donc au bureau belge de BearingPoint de structurer son organisation autour de quatre offres : Digital & Strategy, Finance & Regulatory, Operations et Technology. Cette dernière sera assurée par l'équipe d’Inpuls et son fondateur Jan Henderyckx, ce dernier rejoignant BearingPoint en tant que Partner.

Cette acquisition a été organisée par le cabinet de conseil en Fusions et Acquisitions Arganto sur les aspects financiers, et par le cabinet d'avocats Dechert LLP sur les aspects juridiques.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.