Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Business Geografic accompagne l’engouement du marché SIG pour GEO avec des projets clients tous azimuts sur sa plateforme géomatique innovante


Rédigé par Communiqué de Business Geografic le 11 Février 2018

Business Geografic redouble d’énergie pour accompagner l’accélération des projets de migration vers GEO de ses clients, tout en signant de nouvelles références significatives et en poursuivant sa stratégie d’innovation SIG continue.



MARCHE FRANCAIS

Conseils départementaux - Le Département de l’Aude s’équipe du GEO Générateur, des gabarits de diffusion web à usages professionnels et grand public de GEO et des GEO Services de Business Geografic. Le Département du Gers entame la migration de son SIG web et de ses applications professionnelles et grand public vers GEO ; le département de l’Isère fonde son projet d’application SIG « Transport scolaire des élèves handicapés » sur GEO.

Communautés d’agglomération - Le Grand Chalon rejoint les utilisateurs GEO et opte pour le GEO Générateur, le module GEO Mobilité ainsi que les solutions métier GEO Cadastre et GEOXALIS. Seine Normandie Agglomération choisit elle aussi le GEO Générateur de Business Geografic, ainsi que les solutions métier GEO Cadastre et GEO Zonages. La Rochelle signe également pour GEO à l’échelle de la communauté d’agglomération, en s’équipant du GEO Générateur et de GEO Cadastre. La CARENE (Communauté d'agglomération de la Région Nazairienne et de l'Estuaire) enrichit sa panoplie d’outils GEO avec les gabarits de diffusion web à usages professionnels de GEO. La communauté d’agglomération Saumur Val de Loire et la ville de Saumur choisissent GEO ANC ; Vienne Agglomération confirme son adhésion aux GEO Solutions avec la solution métier GEO AC, qu’elle complète du module GEO Interventions. Loire-Forez migre ses applications SIG web vers GEO ; la CAPSO (Communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer) fait de même avec GEO Cadastre, GEO Zonages et GEOXALIS, de même que Grand Calais Terres & Mers avec GEO Cadastre. L’ACCM (agglomération d’Arles Crau Camargue Montagnette) complète quant à elle ses outils SIG avec GEO Zonages ; Roannais Agglomération met en place GEOXALIS et le Pays de Brocéliande met en place le connecteur GEO pour openADS.

Communautés de communes - La plateforme GEO en mode SaaS de Loire et Sillon est élargie à l’ensemble des utilisateurs formant la nouvelle Communauté de communes Estuaire et Sillon. Côte d’Emeraude migre par ailleurs sous GEO, pour moderniser son application cadastrale ainsi que son application grand public dédiée aux sentiers de randonnée sur son territoire. La Communauté de communes du Val Briad confie en outre à Business Geografic la numérisation et l’intégration du plan local d’urbanisme de Bernay-Vilbert dans le SIG communal de la ville.

Villes - Cergy remplace ses outils SIG par les solutions métier GEO Cadastre et GEO Zonages. La ville de Goussainville fait de même, tout en s’équipant d’un gabarit de diffusion GEO à usage grand public. Echirolles migre sous GEO son application cadastrale ; Montfermeil migre son application d’urbanisme vers GEOXALIS.

Syndicats - Manche Numérique retient GEO et l’expertise projet de Business Geografic pour lancer un nouveau projet géomatique de grande ampleur. Le SEDI (Syndicat des Energies de l’Isère) rejoint lui aussi les utilisateurs GEO en choisissant le GEO Générateur, le module GEO Interventions et la solution métier GEO Eclairage. ADEVA Pays Vitryat migre vers GEO à l’aide du GEO Générateur tout en ajoutant la solution métier GEO Cadastre à sa gamme d’outils SIG ; le SIBA (Syndicat Intercommunal du Bassin d'Arcachon) prépare quant à lui sa prochaine saison touristique, en décidant de la migration sous GEO de son application mobile E-Navigation.

Autres structures - Dynacité (Office Public de l’Habitat de l’Ain) et Graine PACA (réseau régional pour l’éducation à l’environnement) se lancent sous GEO avec le GEO Générateur et ses modules statistiques. La CAEDS (Compagnie d'Aménagement des Eaux des Deux-Sèvres) s’équipe des solutions métier GEO AC et GEO Eau Potable ; la SGP (Société du Grand Paris) fonde son nouveau projet de Système d’information Foncier sur GEO et la FNSafer (Fédération nationale des Safer) migre son SIG foncier sous GEO tout en l’enrichissant de GEO Cadastre. Finindev, de son côté, migre son observatoire fiscal sous GEO ; la CCI Paris Ile-de-France génère par ailleurs une application de géomarketing avec GEO et le Parc naturel régional de Chartreuse ajoute GEO ANC à ses outils SIG.

A mentionner également : le programme GEO Académie de Business Geografic continue de séduire les grandes écoles et universités françaises : l’université de La Rochelle commande GEO en mode SaaS pour former ses étudiants en licence professionnelle « Systèmes informatiques et logiciels spécialité SIG » aux usages géomatiques modernes.

MARCHE INTERNATIONAL

Business Geografic renforce sa présence sur le continent africain : le Ministère de l’équipement et de l’entretien routier du Congo choisit le GEO Générateur en mode SaaS par l’intermédiaire du partenaire revendeur IG Conseil de Business Geografic.

Par ailleurs, entre autres succès, GeoQlik pour QlikView et GeoQlik pour Qlik Sense continuent de s’attirer les faveurs du marché décisionnel mondial. Les toutes dernières références internationales de Business Geografic avec GeoQlik pour QlikView et GeoQlik pour Qlik Sense incluent Statens Kartverk en Norvège, Case New Holland au Brésil, DTAM aux Emirats arabes unis, MK Restaurants et True Move en Thaïlande, MAXIS en Malaisie et Kobelco Construction Machinery au Japon.


Business Geografic, dont la plateforme géomatique innovante GEO connaît un succès aussi rapide que remarquable, accentue ses efforts de recrutement sur l’ensemble de ses sites afin d’accompagner les très nombreux projets de ses clients et partenaires OEM tout en poursuivant sa stratégie d’innovation SIG continue.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.