Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


COGNOS IDENTIFIE COMME VISIONAIRE DANS LA DERNIERE ETUDE CPM DU GARTNER


Rédigé par Cognos le 16 Novembre 2004

Le dernier Magic Quadrant du Gartner souligne la vision complète de Cognos de la Gestion de la Performance d’entreprise et sa capacité de mise en œuvre des projets CPM



Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de Business Intelligence (BI) et de Gestion de la Performance (CPM), figure parmi les visionnaires dans le dernier Magic Quadrant du Gartner consacré au CPM*.

Le Gartner définit le CPM comme les méthodologies, métriques, processus et systèmes utilisés pour surveiller et contrôler la performance d'une entreprise. L’offre CPM de Cognos aligne les objectifs personnels avec la stratégie à travers l’entreprise. Cette offre globale se compose de Cognos Enterprise BI Series, la solution de Business Intelligence la plus complète du marché, de Cognos Enterprise Planning Series, la solution de planification, d’élaboration budgétaire, de prévision, de consolidation, de reporting et d’analyse financière et de Cognos Metrics Manager, la solution de scorecarding d'entreprise la plus robuste et la plus flexible.

"Nous pensons être placé parmi les visionnaires du fait de la qualité et de l'innovation continue de nos produits, ainsi qu’à notre stratégie de gestion de la performance d’entreprise, encore renforcée par l’acquisition récente de Frango, pour la consolidation financière." Explique Dave Laverty, Senior Vice-Président, Global Marketing, Cognos Inc.

Selon le Gartner, les "visionnaires ont une vision claire de la direction du marché et se concentrent sur cela, mais ils peuvent encore améliorer leurs services proposés”.

La vision de Cognos du CPM comprend le concept de l'entreprise étendue, qui permet à l’entreprise de mieux contrôler sa performance en utilisant l’offre CPM de Cognos. Ce processus peut être appliqué pour identifier et satisfaire les besoins de gestion de la performance des clients de Cognos. De ce fait, Cognos se concentre sur la mise en place de la performance au sein de l’entreprise. Ce qui fait de Cognos un exemple en matière de gestion de la performance d’entreprise et contribue à le positionner comme leader du marché.

-----

* Source: "Magic Quadrant for CPM Suites: No Dramatic Movement in 2004", B. Wood, F. Buytendijk, L. Geishecker, October 14, 2004




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store