Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


CSN STORES optimise l’expérience d’achat de ses clients avec l’Appliance Décisionnelle d’IBM


Rédigé par Communiqué de IBM le 19 Janvier 2011

Le leader de la vente en ligne fait de l’appliance IBM Netezza TwinFin sa plate-forme analytique hautes performances, accessible à tous et à tout moment



IBM (indice NYSE : IBM) annonce aujourd’hui que CSN Stores, numéro trois du commerce en ligne d’articles pour la maison aux États-Unis, a choisi l’appliance Netezza® TwinFin® d’IBM pour exploiter et analyser les téraoctets de données commerciales qui transitent chaque jour sur les serveurs de l’entreprise.

Grâce à cette nouvelle appliance, la plate-forme d’analyse commerciale de CSN va pouvoir surveiller les tendances en matière de rentabilité, de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, d’exécution des commandes et de chaîne logistique. L’entreprise pourra également exploiter ces données pour mieux piloter ses actions de croissance organique et pour identifier les axes d’amélioration de son service client.

Avec un réseau de plus de 250 boutiques en ligne de premier plan, CSN propose plus de deux millions de produits – des jouets à l’outillage en passant par les grille-pain, les meubles, le matériel de fitness ou encore les revêtements de sol. Chaque mois, plus de sept millions d’internautes américains, canadiens, britanniques et allemands profitent ainsi d’un choix incomparable de produits et de services au meilleur prix.

Pour soutenir sa stratégie de croissance dynamique, CSN Stores recherchait une solution capable d’évoluer au plus près de ses besoins futurs. Grâce à l’appliance IBM Netezza, CSN se dote de fonctionnalités de loin supérieures à celle de la solution d’entreposage de données qu’elle utilisait jusqu’à présent. L’appliance d’IBM Netezza permet en effet d’obtenir, en l’espace de seulement quelques secondes ou minutes, des réponses qu’il fallait attendre plusieurs heures voire plusieurs jours, auparavant.

« Parmi tous les prestataires étudiés lors de notre processus d’évaluation, l’équipe IBM Netezza est la seule à nous avoir satisfaits au-delà de nos attentes », affirme Steven Conine, président et cofondateur de CSN Stores. « Grâce à son excellent rapport prix/performances – le meilleur du marché –, sa simplicité et sa formule gagnante, IBM Netezza s’est imposé comme le choix le plus évident. »

Fidèle à son habitude de donner le nom d’un animal à chaque ordinateur de son réseau, CSN a baptisé l’appliance TwinFin « Swift » (« martinet », l’oiseau le plus rapide du monde). « Ce nom est particulièrement symbolique », déclare Ed Macri, directeur de la publicité et de la veille économique chez CSN Stores. « Les données sont au cœur du fonctionnement de notre entreprise. Nous devons sans cesse accélérer la diffusion des données au sein de l’entreprise pour permettre des prises de décision plus rapides et mieux avisées. La plate-forme de veille économique dont nous disposions rencontrait des problèmes de performance. C’est pourquoi nous étions à la recherche d’une solution capable d’accélérer notre capacité d’exploration et d’analyser les volumes importants de données que nous générons quotidiennement. »

« La plate-forme d’analyse nouvelle génération de CSN Stores nous offre de nouvelles possibilités d’accès, d’intégration et d’analyse des données commerciales », déclare Jim Kelly, directeur général de la division Retail d’IBM Netezza. « Seul IBM est en mesure d’offrir une ossature technique vraiment évolutive, conjuguant des fonctionnalités de modélisation sophistiquées à de puissantes capacités d’analyse de données. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store