Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cegid affirme ses ambitions sur le marché du CPM


Rédigé par Cegid le 23 Février 2006

Avec la consolidation de son offre de Corporate Performance Management et la création d'une équipe dédiée à cette activité, le Groupe Cegid apporte aujourd'hui une réponse complète aux besoins de pilotage de la performance des entreprises du Mid-Market et des Grands Groupes.



Le groupe Cegid renforce sa position sur le marché de la gestion de la performance des entreprises (CPM). Le nouveau groupe s'appuie désormais sur une équipe de plus de 60 spécialistes et dispose d'une offre répondant aux besoins de pilotage de la performance des entreprises quels que soient leur taille, leur secteur d'activité et le périmètre de leur projet.

- Un offre complète -
Capitalisant sur son expertise sur le marché du Mid-Market et des Grands Groupes, Cegid propose des applications de pilotage d'activité, capables de s'adapter à tous les besoins métiers des entreprises.

Ainsi, la gamme Cegid CPM comprend des solutions de :
- Business Intelligence : Cegid Business Intelligence répond aux besoins d'élaboration budgétaire, de reporting (financier, RH, production.) et d'analyses pour faciliter les prises de décision indispensables au pilotage de l'activité. L'éditeur enrichit cette offre avec Cegid Planning, sa nouvelle solution d'élaboration budgétaire qui couvre l'ensemble des processus de construction budgétaire, de reporting et de simulation.
- Consolidation et le Reporting : Cegid FCRS et Cegid Business Etafi Conso proposent des applications pour la consolidation financière, légale (IFRS, CRC) et de gestion, et unifient l'ensemble des processus de contrôle de gestion au sein d'un même environnement technique et fonctionnel.

Avec sa gamme CPM, Cegid apporte aujourd'hui une réponse complète aux problématiques de gestion de la performance : de la production automatisée de tableaux de bords, au reporting et analyses multidimensionnelles, en passant par l'élaboration et le suivi budgétaire, ainsi que la planification et la consolidation.

« On constate qu'il n'existe pas aujourd'hui dans les entreprises du Middle-Market de solution standard de gestion de la performance. Or, les besoins en CPM requièrent systématiquement une réponse adaptée à l'organisation de l'entreprise, du secteur ou du service auquels on s'adresse », précise Laurent Dubernais, Directeur de la Branche Mid-market et Groupes. « La gamme Cegid CPM reçoit un accueil très favorable sur le marché, tant auprès des moyennes entreprises que des grands comptes, car elle apporte une réponse concrète aux besoins de production toujours plus rapide et fiable de l'information pour améliorer durablement les performances de l'entreprise ».


Cegid compte déjà plus de 1500 références dans le domaine du CPM. En 2005, plusieurs groupes internationaux ont fait confiance aux solutions de CPM du groupe, tels que HSBC Private Bank, Banque Accord, Eugène Perma, Vinci Immobilier, Arcelor Construction France, Novartis, Panzani, Okaïdi, Norauto, Fongecif.sont venus enrichir la communauté des utilisateurs.

La gamme CPM vient renforcer la position du Groupe Cegid sur le marché des systèmes d'informations Groupes et est commercialisée par les 38 agences de l'éditeur.

L'éditeur s'appuie également sur un réseau de partenaires stratégiques spécialistes du marché du CPM, comme KPMG, Ernst & Young, Business & Decision et Polarys.





Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store