Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Cellfish Media devient Bandsintown : le big data appliqué aux concerts de musique


Rédigé par le 4 Septembre 2014

Fabrice Sergent, fondateur de Cellfish Media, a annoncé aujourd’hui le changement de nom de l’entreprise, pour mieux refléter son métier principal.



Cellfish Media devient Bandsintown. Fabrice précise que son application est utilisée par plus de 12 millions de participants à des concerts, en augmentation de 500 000 chaque mois. Bandsintown suit 230 000 artistes, soit 65 % de ceux qui donnent des concerts dans le monde.
En partie développées à Montréal, les applications de Bandsintown collectent de gros volumes de données sur le monde de la musique. Lorsque Shazam s’intéresse à la musique en ligne, Allociné aux salles obscures, Bandsintown se focalise sur les concerts.
Pour l’instant attentive à développer son usage et donc les données collectées, Bandsintown pourrait bien dans un second temps développer un modèle de valorisation de ces données. Tout comme Allociné, l’analyse de ces gros volumes de données non structurés et semi-structurées, avec une bonne dose de prédictif, devrait fortement intéresser les organisateurs de tournées.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store