Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Cityzen Sciences donne un visage humain à la ville intelligente


Rédigé par Communiqué de Cityzen Sciences le 22 Février 2014



Cette année, le Mobile World Congress mettra un coup de projecteur sur la ville intelligente et connectée. Au cœur du "Village GSMA "Connected City", les visiteurs pourront découvrir dans un décor des plus réalistes de nouveaux produits et services qui permettront d’améliorer leur vie et révolutionner leur ville. Parmi ces innovations, Cityzen Sciences proposera une véritable révolution : des données seront directement partagées par les individus eux-mêmes grâce à leurs vêtements connectés et pourront être reliées aux différents services de la ville (services médicaux, de transport, de sécurité …).
Avance technologique et première mondiale

Cityzen Sciences, entreprise française primée au CES de Las Vegas 2014, présentera des démonstrations de son D-Shirt™, Digital Shirt™ porté lors de séances de street basket filmées dans les rues de Barcelone. Ces démonstrations sont l’occasion d’illustrer l’intégration parfaite de capteurs au cœur de la fibre textile et donc au cœur de la vie en ‘connected city’.

Il s’agit d’une des multiples potentialités et valeurs ajoutées de la technologie Smart Sensing ; elle sera appliquée à Barcelone à un maillot de sport collectif, en symbole d'une vie simple et connectée.

Par ailleurs, des sessions régulières de street basket auront lieu avec un des partenaires de Cityzen Sciences pour le développement des applications sportives de haut niveau, le club du Pays d’Aix Basket ASPTT, dont les joueurs seront présents sur place.

La vie connectée simplifiée

Le Mobile World Congress sera donc pour Cityzen Sciences et Cityzen Data une occasion supplémentaire de montrer leurs technologies leaders au niveau mondial et leur vision de la vie connectée dans une des plus emblématiques des "smart cities" qu'est BARCELONE. La technologie intégrée au cœur d'un D-shirt™ ou de tout autre support textile, permettra à l'utilisateur de conduire ses activités sans aucune contrainte supplémentaire et d'avoir en temps réel et a posteriori accès à des informations sur de multiples paramètres de ses activités.
Jean Luc Errant, CEO de Cityzen Sciences, précise "Nous sommes très fiers, après notre award du CES de Las Vegas 2014, de montrer en exclusivité mondiale à Barcelone que les habitants peuvent désormais être au cœur de la ville intelligente. C’est une réalité, ces "citoyens modernes" pourront avec un Digital Shirt connecté via Smartphone à notre plateforme de Big Data, visualiser leur rythme cardiaque en temps réel. Cette démonstration illustre notre volonté de combiner les plus grandes avancées technologiques aux usages ultra - simplifiés de la smart city."
"Avec les API de notre plateforme Cityzen Data, on pourra relayer ses informations sur sa page Facebook. De beaux jours pour le quantified self." confirme Hervé Rannou, DG de Cityzen Data.
Cityzen Sciences, vainqueur du Digital Health Award au CES de Las Vegas, vous invite à lui rendre visite au cœur du Mobile World Congress de Barcelone et de sa 'Connected City'.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store