Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Couchbase double son implantation à Manchester


Rédigé par Communiqué de Couchbase le 4 Juillet 2019

Couchbase, Inc, acteur majeur des bases de données NoSQL, annonce l'ouverture de nouvelles installations à Manchester, au Royaume-Uni. L’entreprise, reconnue par Forbes comme l'une des prochaines licornes en raison de sa forte croissance et d’un vaste potentiel de développement, a choisi de renforcer sa présence à Manchester pour répondre à la demande croissante pour ses bases de données NoSQL multi-cloud.



Ce nouveau bureau, situé dans le quartier nord, accueillera jusqu'à 80 membres des équipes d'ingénierie et de support de Couchbase. Ils accompagneront des entreprises telles que Tesco, BT et Sky sur l’accélération de l'innovation de leurs applications stratégiques.

« Manchester est la ville idéale pour faire croitre le business d’une entreprise. La ville est le cœur de la Northern Powerhouse avec ses grands axes de transport internationaux, ses universités mondialement réputées et un vivier de main-d'œuvre hautement qualifiée. Ce sont d’ailleurs les diplômés de l'Université de Manchester qui nous ont conduits à établir notre présence dans la ville pour la première fois il y a six ans. Nos rapports continus avec les universités locales ont été essentiels dans la décision d'installer ici notre centre d'ingénierie et de support EMEA. », Huw Owen, vice-président de l'EMEA et APJ chez Couchbase.

Depuis 2014, Couchbase a mis en place un programme de stages pour les étudiants de premier cycle à l'Université de Manchester auquel 20 d’entre eux ont déjà participé jusqu'ici. L'entreprise a également participé activement au développement continu du Quartier Nord, vu aujourd’hui comme la vitrine des entreprises du secteur technologique. Couchbase a été le 1 000e bénéficiaire de bons de connectivité dans le cadre du programme "Superfast Britain", un programme financé par le gouvernement qui vise à améliorer les systèmes de communication des entreprises à travers le pays.

« La technologie est importante pour l’avenir économique du Royaume-Uni, et Couchbase est fière d’y prendre part. C’est le cas en faisant de ce pays un des centres ou l’on développe notre technologie innovante de base de données distribuée dans le cloud, mais aussi en travaillant avec des dizaines d'entreprises européennes pour développer de nouveaux services numériques. Nous sommes impatients d'embaucher davantage de personnes talentueuses à Manchester et d'aider encore plus d'entreprises à accélérer l'innovation de leurs applications. », David Haikney, Senior Director of Engineering chez Couchbase.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.