Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DataStax Luna propose un service de support sur abonnement aux utilisateurs de Cassandra Open Source


Rédigé par Communiqué de Datastax le 6 Janvier 2020

Une assistance professionnelle dispensée par les experts mondiaux de Cassandra.



DataStax, éditeur à de la base de données leader sur le marché s’appuyant sur Apache Cassandra, annonce aujourd’hui le lancement de DataStax Luna, un service de support à CassandraTM Open Source disponible sur abonnement. DataStax a conçu ce service en réponse à la croissance rapide d’Apache Cassandra. Selon le classement DB-Engines, Cassandra est utilisé par 40 % des entreprises figurant dans le Fortune 100.

DataStax est idéalement placé pour proposer ce service, après avoir passé plus de 10 ans à travailler sur les déploiements les plus étendus de Cassandra à l’échelle mondiale, contribué activement au développement de CassandraTM Open Source et expérimenté des innovations qui ont étoffé le SGBD de fonctionnalités conçues pour combler les besoins des grandes entreprises.

« Cassandra est un élément essentiel de notre pile technologique qui recueille des données de capteurs critiques dans le cadre de notre recherche océanographique, et nous sommes ravis de l’arrivée de DataStax Luna, qui viendra soutenir cet effort », indique Jeffrey Glastein, Directeur de la cyber infrastructure à Woods Hole Oceanographic Institution. « Luna nous donnera accès à la meilleure expertise de Cassandra afin que nous puissions maximiser notre utilisation de CassandraTM Open Source dans nos environnements de production. »

« Nous avons un grand nombre de nœuds Cassandra sur lesquels s’exécutent différentes applications dont dépend directement le fonctionnement de notre activité, » déclare Rune Birkemose Jakobsen, Senior Development Manager chez MobilePay. « Certaines reposent sur DataStax Enterprise, d’autres sont open source. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’assistance et l’expertise de DataStax pour tous nos déploiements de Cassandra, et nous nous réjouissons d’apprendre aujourd’hui le lancement de ce service. »

« Les entreprises et les développeurs nous disent vouloir capitaliser sur la puissance et la flexibilité de Cassandra pour un large éventail de cas d’usage intéressants, destinés à améliorer l’ensemble de leurs pratiques, de l’optimisation des activités aux applications grand public, explique Jonathan Ellis, cofondateur et CTO de DataStax. Ils veulent que la technologie Cassandra soit plus simple d’utilisation, qu’elle bénéficie du soutien de spécialistes et qu’elle se décline en plusieurs versions dont les options reflètent leurs besoins métiers et applicatifs. »

Le support DataStax Luna répond à ces attentes et est disponible dès maintenant sur un site web accessible en libre-service où les entreprises peuvent l’acheter et le faire évoluer facilement, au gré de leurs besoins.

Les entreprises prennent peu à peu conscience qu’il est risqué de s’embarquer dans des projets open source d’importance stratégique en l’absence de support professionnel. Le cabinet d’étude Gartner est d’ailleurs on ne peut plus clair à cet égard. « Sauf à ce qu’elles s’accompagnent d’un support client de qualité, Gartner déconseille le recours aux offres open source pour des applications de production, » rappelle Merv Adrian, vice-président et analyste de Gartner dans l’édition 2019 du rapport sur l’état du marché des SGBD open source.

Parmi ces dernières, on peut citer le connecteur DataStax Apache Kafka™ et le Bulk Loader que tous les utilisateurs de Cassandra peuvent télécharger gratuitement et mettre à profit pour charger et décharger des données avec une facilité et une rapidité accrues.

Disponibilité :

DataStax Luna est disponible dès maintenant.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.