Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DataStax lance le connecteur Change Data Capture (CDC) pour Apache Kafka


Rédigé par Communiqué de Datastax le 3 Octobre 2019

Cette nouvelle prouesse technique vient compléter l’actuel connecteur Apache Kafka de DataStax, qui vient d’obtenir sa certification Gold.



DataStax, éditeur de la première base de données du marché reposant sur Apache Cassandra™, a annoncé aujourd’hui la sortie d’une version bêta du connecteur DataStax Change Data Capture (CDC) pour Apache Kafka®. Conférant aux développeurs la possibilité de faire circuler les données entre les clusters de DataStax, de Cassandra et de Kafka, le connecteur CDC est conçu pour extraire et transférer les activités d’insertion, de mise à jour et de suppression portant sur des tables (familles de colonnes).

DataStax CDC pour Apache Kafka permet aux développeurs de concevoir aisément des microservices synchronisés à l’échelle mondiale. Il enrichit les capacités de réplication croisée entre datacenters ,qui ont forgé la réputation d’Apache Cassandra, pour automatiser le flux des données entre DataStax et ces microservices. Le connecteur assure une circulation bidirectionnelle des données entre DataStax, Cassandra et Kafka, grâce à laquelle, les données qui sont enregistrées dans la base faisant office de système de registre peuvent être transmises à des microservices via Kafka.

« Nous sommes heureux de constater que l’écosystème Apache Kafka continue de s’étendre en intégrant de nouveaux connecteurs. Grâce à ces derniers, davantage d’entreprises pourront bénéficier du streaming d’événements et de la plateforme Confluent, se réjouit Sid Rabindran, Directeur du développement commercial de Confluent. Grâce au large éventail de connecteurs développés par nos partenaires, nos clients peuvent aujourd’hui importer leurs données, les traiter et les modifier sur la plateforme Confluent, puis les faire migrer vers la destination de leur choix, qu’il s’agisse d’une installation locale ou hébergée sur le cloud. »

Durant cette phase bêta, les développeurs sont invités à utiliser la version préliminaire du connecteur source CDC dans DataStax Labs conjointement à l’offre Kafka de leur choix et à faire part de leurs observations et critiques avant la finalisation du produit. Cette innovation technique, mise au point par les spécialistes de Cassandra chez DataStax, témoigne de la volonté de l’éditeur de rendre le développement d’applications d’entreprise et distribuées plus simple et accessible.

« Cette année, deux tiers des clients interrogés à l’occasion de notre enquête annuelle ont indiqué utiliser Kafka avec DataStax pour Cassandra, explique Kathryn Erickson, Directrice des partenariats stratégiques chez DataStax. Chaque fois que l’on assiste à la promotion d’une architecture moderne, qu’il s’agisse de SMACK, de LAMDA, ou de microservices au sens large, on entend parler de Cassandra et de Kafka. Ce connecteur CDC est une véritable prouesse technique qui va directement profiter à nos clients. Ceux-ci pourront dorénavant travailler l’esprit tranquille, avec l’assurance d’utiliser un le service à la hauteur de la qualité et des performances éprouvées de Cassandra et Kafka. »

Par ailleurs, le connecteur DataStax Apache Kafka a récemment obtenu la certification Gold du programme Intégrations vérifiées de Confluent. Cette distinction est réservée aux connecteurs respectant les exigences techniques et fonctionnelles de l’API Kafka Connect, un composant open source de Kafka qui sert de système de connexion entre Kafka et des systèmes externes. Cette conformité aux standards de l’API Connect est le gage pour les clients d’une meilleure expérience utilisateur, d’une évolutivité accrue et d’une intégration optimale avec la plateforme Confluent. La première version du connecteur DataStax Apache Kafka permet aux développeurs d’extraire des données de Kafka et de les sauvegarder dans DataStax et Cassandra afin d’optimiser les temps de traitement et de gestion et d’offrir aux clients une performance maximale.

Les développeurs peuvent d’ores et déjà tester la version bêta du connecteur DataStax CDC pour Apache Kafka en se rendant à l’adresse suivante : https://downloads.datastax.com/#labs.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.