Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Dataiku lève 400 M$ afin de systématiser l'usage de la data et de l'IA dans les entreprises


Rédigé par Communiqué de Dataiku le 21 Août 2021

Tiger Global a mené le tour de table avec la participation de ICONIQ Growth, CapitalG, Battery Ventures, Dawn Capital, FirstMark Capital et Snowflake Ventures.



Dataiku, plateforme leader d'IA d'entreprise, annonce ce jour une levée de fonds de 400 millions de dollars en série E. Ce tour de table, mené par Tiger Global, voit le renforcement de la participation de plusieurs investisseurs historiques comme ICONIQ Growth, CapitalG, Battery Ventures, FirstMark Capital, Dawn Capital et Snowflake Ventures et l'arrivée de nouveaux investisseurs comme Insight Partner, Eurazeo ou encore Orange Ventures. Cette nouvelle levée de fonds porte la valorisation de la société à 4,6 milliards de dollars et donne à Dataiku des moyens renforcés pour mener à bien sa mission de systématisation de l'usage de l'IA dans les entreprises pour tous les métiers et tous les types d'utilisateurs dans le monde entier.


« Les entreprises qui utilisent Dataiku voient les capacités et les résultats de leurs équipes croître considérablement, qu'il s'agisse de profils de type codeurs ou bien experts métiers, finance, risque, chaîne logistique ou marketing », rappelle Florian Douetteau, cofondateur et PDG de Dataiku. « Ce nouveau tour de table renforce l'idée que nous défendons depuis le début à savoir que l'IA appliquée à chaque processus métier du quotidien des collaborateurs est incontestablement l'avenir, nous sommes impatients de pouvoir aider d'autres entreprises à tirer profit de ces avantages. »

« Nous observons tous les jours à quel point la mise en œuvre d'une stratégie basée sur l'IA d'entreprise, a un impact positif majeur pour les entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs. Dataiku, fort de la puissance de sa technologie et du talent de ses équipes, est très bien positionné pour aider les entreprises à concrétiser ces potentialités », a expliqué John Curtius de Tiger Global. « En renforçant nos investissements, nous sommes heureux de participer à leur effort de systématisation de l'usage de la data et de l'IA à très grande échelle, pour plus de clients, grands groupes comme petites et moyennes entreprises et à l'international. »

« Nous avons choisi de participer à ce tour de table en qualité d'investisseur stratégique pour les mêmes raisons qui nous ont déjà amenés à faire confiance à l'équipe Dataiku, à savoir fournir à nos clients communs de nouvelles capacités d'intégration : nous partageons un objectif commun, simplifier le déploiement de workflows en data science, et libérer toute la puissance de l'analytique avancée », explique Stefan Williams de Snowflake Ventures.
« Dataiku est pour nous un partenaire de confiance qui nous aide à commercialiser, intégrer et déployer des technologies communes à des douzaines de clients partagés. Nous sommes fiers d'être investis, au sens le plus littéral du terme, dans leur réussite future. »

« Dataiku est un pionnier de l'IA d'entreprise depuis sa création en 2013, lorsque la pépite s'est lancée dans la démocratisation de l'intelligence artificielle », rappelle Derek Zanutto, general partner chez CapitalG. « Alors que l'IA devient un élément incontournable pour toutes les entreprises soucieuses d'investir pour se différencier et augmenter leur performance, l'offre de Dataiku s'avère plus pertinente que jamais. »

« Nous sommes ravis de soutenir Dataiku dans son parcours (sa croissance ?) car nous croyons fermement que l'association des données et l'adoption plus élevée de l'IA garantissent une collaboration plus facile et plus forte entre les différentes équipes au sein des organisations » déclare Yann du Rusquec, Partner, Eurazeo, « C'est précisément la promesse de Dataiku et nous sommes impatients d'accompagner Florian et son équipe à consolider la position de leader de Dataiku au niveau mondial. »


Plus de 450 entreprises dans le monde font appel à Dataiku pour systématiser leur usage de la data et de l'AI dans différentes applications, allant de la détection des fraudes à la prévention de l'attrition de la clientèle, en passant par la maintenance prédictive et l'optimisation de la chaîne logistique. Avec ce tour de table, Dataiku renforce sa position de leader sur le marché, avec plus de 750 collaborateurs répartis dans ses différents sites à travers le monde – New York, Paris, Londres, Munich, Sydney et Singapour, entre autres.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.