Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Dataiku signe deux nouveaux partenariats et lance son outil gratuit de formation « Dataiku Academy » !


Rédigé par Communiqué de Dataiku le 17 Juillet 2020

Dataiku éditeur mondial d'une plateforme d'Analytique et de Data Science centralisée, annonce la signature de deux partenariats s'inscrivant dans sa stratégie de démocratisation de l'IA en entreprise. Le premier partenariat a été conclu avec Snowflake, solution de data warehouse pensée et conçue pour offrir des services d'IA Enterprise dans le cloud. Le second signé avec Kayrros, spécialisée dans la collecte et l'analyse des données, est destiné à renforcer la précision des données alternatives mis à la disposition des décideurs du monde entier.



Dataiku lance également Dataiku Academy, un portail de formation gratuit accessible en libre-service, permettant à tous les utilisateurs de Dataiku de développer leurs compétences dans le domaine de la data science en entreprise et de se familiariser à l'utilisation de sa plateforme.

Dataiku - Snowflake pour une nouvelle étape dans l'invention du futur de l'Analytique

En se rapprochant de Snowflake, Dataiku offre aux entreprises la possibilité d'utiliser sa solution d'IA Entreprise dans le cloud.

Ce partenariat permet aux organisations de bénéficier d'une infrastructure optimale de création et de déploiement d'applications de data science et de machine learning, qui favorise la collaboration entre les data analysts et les data scientists et optimise les performances, le tout à l'échelle de l'entreprise.

« Avec Snowflake, nous facilitons fondamentalement la tâche des Data Scientists et des Analystes, en réaffirmant notre conviction que la collaboration inter fonctionnelle est une absolue nécessité pour tout projet d'intelligence artificielle. De surcroît, nous travaillons sur une version de Dataiku destinée au programme Snowflake Partner Connect, pour la fin de l'année », rapporte Florian Douetteau, CEO de Dataiku.

Dataiku - Kayrros pour combiner données alternatives et données d'entreprise

La technologie de Kayrros, startup spécialisée dans l'analyse avancée de données dans le domaine énergétique qui utilise des technologies innovantes (images satellites, le traitement du langage naturel, données de géolocalisation), est désormais accessible depuis la plateforme collaborative de Dataiku.

Ce partenariat offre aux utilisateurs la diversification de leur portefeuille, de données externes à leur disposition, permettant d'apporter de nouveaux insights à leur modèle avec rapidité et agilité.

L'interface visuelle et l'API de Kayrros, qui peut être appelée à partir de Dataiku, a récemment été testée pour créer un indice d'activité en temps quasi réel pour la supply chain afin de comparer l'impact du coronavirus au sein de plusieurs entreprises du secteur automobile aux Etat-Unis.

« Le Covid-19 a révélé l'incroyable opportunité que les données externes représentent pour permettre des prises de décision plus rapides et une hyper-agilité en entreprise. », a déclaré Florian Douetteau, CEO de Dataiku. « Nous étions à la recherche du bon partenaire pour aider à faire avancer l'utilisation des données et nous l'avons trouvé en Kayrros.»

Dataiku Academy, un portail de formation pour tous

L'outil gratuit de formation de Dataiku permet à tout type d'utilisateurs, profil technique ou métier, de travailler sur la donnée pour en extraire des informations pertinentes. Structurée en huit parcours d'apprentissage, la formation s'adapte au rythme et aux disponibilités de chacun. Des certifications sont délivrées à l'issue des parcours réalisés.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.