Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Datategy : la solution d’intelligence artificielle qui lutte contre la fraude dans les transports


Rédigé par Communiqué de Datategy le 23 Octobre 2018

Pouvant aller jusqu’à 40% du chiffre d’affaires pour certains opérateurs de transport public en Ile-de-France, la fraude représente plus de 300 millions d’euros par an, soit le prix d’achat de 1 000 bus. Un manque à gagner direct pour les opérateurs.



Photo by Søren Astrup Jørgensen on Unsplash
Photo by Søren Astrup Jørgensen on Unsplash
Face à une problématique de fraude en croissance, DATATEGY, société francilienne d’expertise en Data Science, a mis au point OctoCity, une solution innovante basée sur un algorithme prédictif d’Intelligence Artificielle et 100% Cloud. En se matérialisant par une plateforme web pour les managers et une application mobile pour les agents de contrôle sur le terrain, la solution permet de diminuer significativement le taux de la fraude pour passer à l’ère de la Smart City. Explications.

DATATEGY: start-up francilienne aux ambitions internationales

Fondée en 2016 par Mehdi CHOUITEN (PHD Informatique Scientifique, Stanford), Eric CHAU (Ingénieur ENS IIE et Master Université de Manchester) et Jean-Michel PERETZ (MBA, ADM Madrid), la startup francilienne DATATEGY compte parmi ses collaborateurs une vingtaine d’experts en Data Science, Intelligence Artificielle, développement, commerce et marketing.

Basée à la Défense, l’entreprise a pour ambition de se positionner comme fournisseur leader en solutions de lutte prédictive contre la fraude et d’adresser des marchés autres que le territoire français où elle est déjà présente dans 24 villes (Paris, Marseille, Lyon…). Forte de son succès commercial au Moyen Orient, où la solution est déjà déployée dans 10 villes partenaires, Datategy vise à conquérir également le marché américain.

DATATEGY: leader technologique en analyse de données de flux

Devant l’inefficacité des moyens existants sur le marché, DATATEGY a conçu OctoCity, une solution innovante basée sur un algorithme prédictif d’intelligence artificielle et 100 % Cloud.

Sa partie mobile pour les agents de contrôle sur le terrain consiste en une application qui s’installe facilement sur n’importe quel type de smartphone Android. La partie web pour les managers est, quant à elle, une plateforme accessible via une url depuis n’importe quel ordinateur. Etant 100% Cloud, l’outil ne nécessite donc pas d’investissement en infrastructures (serveurs…) ni aucun coût de maintenance.

DATATEGY comble le manque de solutions de lutte prédictive contre la fraude

Proposant un pilotage du contrôle des titres de transport, OctoCity permet de faire baisser drastiquement le taux de la fraude et s’inscrit ainsi dans un esprit de support à l’opérateur pour passer à l’ère de la smart city. En comblant le manque de solutions de lutte prédictive contre la fraude, la plateforme OctoCity Transport révolutionne aussi l’accès à différents services, et par conséquent améliore grandement la vie des citoyens.

Parmi ses clients actuels figurent, entre autres, des grands groupes tels que Engie, Airbus, Keolis, Tice ou encore Société Générale.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store