Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Des nouvelles de SAP HANA


Rédigé par le 13 Mai 2011

A l’occasion de la conférence américaine de SAP qui se tiendra cette semaine à Orlando en Floride, l’éditeur devrait partager de bonnes nouvelles de HANA.



HANA (High Performance Analytic Appliance) c’est ce fameux système révolutionnaire qui permettrait d’analyser en un claquement de doigt des monceaux de données, et tout cela en mémoire. Disponible normalement le mois prochain, HANA serait en cours de test chez 50 clients, dont Coca-Cola, Colgate, Unilever, Lenovo, Centrica. A Sapphire, 23 clients de HANA devraient être mis en avant. On apprend également dans une interview réalisée par Bloomberg, que HANA serait développé par une équipe de 400 développeurs.

Pour SAP l’enjeu est de taille, et l’éditeur le reconnaît. Il s’agit rien de moins que de restaurer l’image d’innovateur de SAP. Un défi que s’attribuent les deux co-CEOs de l’entreprise, Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe, depuis qu’ils ont repris les rênes de l’entreprise suite à l’éviction de Leo Apotheker en février 2010. « Depuis trop longtemps, nous ne savions plus répondre à la question ‘que fera SAP demain ?’ », reconnaît Hasso Plattner, un des fondateurs de l’entreprise. Un « quitte ou double » en quelque sorte car SAP met toute son énergie dans cette rupture technologique. Mais les clients dans leur grande majorité restent sceptiques face aux investissements nécessaires (on parle de plusieurs centaines de milliers d’euros), pour des gains de temps qu’ils ne sauront pas toujours transformer en gains financiers. SAP va donc devoir convaincre que les bénéfices engrangés par HANA ne lui seront pas uniquement destinés !




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store