Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Evaluer l´impact concret de la formation sur les ventes à partir des données de votre CRM. Faites-vous ce qu´il faut ?


Rédigé par Communiqué de Efficienza le 8 Octobre 2012

Avec les outils d´Efficienza, Pénélope Agency évalue scientifiquement l´impact de ses formations sur les ventes, indépendamment du contexte et de la motivation des collaborateurs.



Pour garantir à ses clients le juste budget de formation au regard des ventes générées, Pénélope Agency fait appel à Efficienza qui évalue de manière scientifique l´impact de ses pratiques de formations sur les ventes en fonction des différentes typologies de stagiaires. En effet, l´analytique d´apprentissage (Learning analytics) appliquée aux données de Pénélope permet à Efficienza d´identifier les actions de formations qui génèrent le plus de ventes et ainsi de répondre aux interrogations de son client :
Quel est l´équilibre optimal entre le e-Learning et le présentiel ?
Combien de temps après la formation constate-t-on des impacts sur le terrain ?
Quel est le rythme d´alternance entre le e-learning et le présentiel qui se révèle être le plus pertinent ?
Comment structurer le contenu des modules de e-Learning ?
Quelle est l´importance de la qualité graphique et interactive des modules de e-Learning ?

Dorénavant Pénélope Agency est en mesure de s´appuyer sur des éléments chiffrés pour concevoir, défendre et évaluer chaque programme de formation proposé à ses clients. Le dernier numéro de la revue semestrielle "Efficience" présente de manière plus détaillée l´analytique d´apprentissage.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store