Expert System (EXSY.MI), leader des technologies d’analyse cognitive pour la gestion des contenus non structurés, enrichit son offre dédiée au secteur de l’Assurance avec des applications telles que le traitement des demandes de remboursement des assurés.
Cogito est capable de remplacer certaines tâches à faible valeur ajoutée en s’appuyant sur sa capacité à comprendre le sens des contenus textuels et permet d’accroître significativement l’efficacité des processus de traitement de grandes masses d’informations. Cogito permet d’accéder et d’exploiter l’information en temps réel, avec une extrême précision.
Dans le secteur de l’assurance, Cogito simplifie et accélère le traitement des demandes des assurés en affranchissant les agents de tâches répétitives et chronophages.
Les principaux bénéfices apportés par Cogito se situent dans la réduction des marges d’erreur et du temps de traitement des demandes. Plusieurs compagnies d’assurance en Europe ayant confié leur projet d’automatisation à Expert System ont en effet pu constater une réduction significative de leur temps de traitement pouvant aller jusqu’à 50% par demande. Une validation plus réactive des dossiers engendre une meilleure satisfaction de l’assuré et, par conséquent, une amélioration globale de la qualité de la relation client.
« Les demandes, les questions transmises aux équipes de support ainsi que toutes les données relatives à un contact ou à une interaction avec un client représentent un vivier d’informations stratégique pour le secteur de l’assurance dans un contexte de concurrence accrue », déclare Claudio Palmolungo, Executive Vice-Président Europe, Expert System. « Nos solutions d’Intelligence Artificielle révolutionnent les processus de traitement de ces actifs informationnels à forte valeur ajoutée. Cogito identifie les points critiques lors du traitement des dossiers et permet ainsi d’optimiser la relation client en maximisant sa réactivité et sa qualité. »
Cogito est capable de remplacer certaines tâches à faible valeur ajoutée en s’appuyant sur sa capacité à comprendre le sens des contenus textuels et permet d’accroître significativement l’efficacité des processus de traitement de grandes masses d’informations. Cogito permet d’accéder et d’exploiter l’information en temps réel, avec une extrême précision.
Dans le secteur de l’assurance, Cogito simplifie et accélère le traitement des demandes des assurés en affranchissant les agents de tâches répétitives et chronophages.
Les principaux bénéfices apportés par Cogito se situent dans la réduction des marges d’erreur et du temps de traitement des demandes. Plusieurs compagnies d’assurance en Europe ayant confié leur projet d’automatisation à Expert System ont en effet pu constater une réduction significative de leur temps de traitement pouvant aller jusqu’à 50% par demande. Une validation plus réactive des dossiers engendre une meilleure satisfaction de l’assuré et, par conséquent, une amélioration globale de la qualité de la relation client.
« Les demandes, les questions transmises aux équipes de support ainsi que toutes les données relatives à un contact ou à une interaction avec un client représentent un vivier d’informations stratégique pour le secteur de l’assurance dans un contexte de concurrence accrue », déclare Claudio Palmolungo, Executive Vice-Président Europe, Expert System. « Nos solutions d’Intelligence Artificielle révolutionnent les processus de traitement de ces actifs informationnels à forte valeur ajoutée. Cogito identifie les points critiques lors du traitement des dossiers et permet ainsi d’optimiser la relation client en maximisant sa réactivité et sa qualité. »
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