Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Fivetran étend sa plateforme de mouvement de données à plusieurs zones géographiques afin d'aider davantage de clients à exploiter leurs données pour alimenter les services d'IA/ML et les décisions basées sur les données


Rédigé par Communiqué de Fivetran le 20 Juillet 2023

Fivetran prend en charge plus de 25 régions de cloud computing, ce qui permet aux utilisateurs de répondre aux exigences strictes en matière de gouvernance et de résidence des données en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.



Face à la croissance exponentielle des données et à la demande croissante des clients pour une plateforme évolutive, sécurisée et fiable permettant de gérer l'intégration et le mouvement des données entre les applications, les bases de données et les différents data stores, Fivetran, le leader mondial du mouvement automatisé des données, annonce aujourd'hui une nouvelle expansion de ses régions cloud en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. La vaste couverture géographique de Fivetran offre aux start-ups et aux entreprises internationales l'évolutivité et la flexibilité nécessaires pour déployer et gérer les données sur plusieurs clouds, tout en satisfaisant aux exigences strictes en matière de résidence et de souveraineté des données grâce à une gouvernance des données et à des contrôles d'accès très précis. Fivetran permet aux entreprises de donner à leurs équipes les moyens d'utiliser les données pour la planification et la prise de décision, sans mettre ces données en danger.

Fivetran accompagne désormais ses clients dans plus de 25 régions cloud à travers le monde, au service des clients de Google Cloud Platform (GCP), Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure. Au cours des 12 derniers mois, Fivetran a lancé 8 régions cloud aux Pays-Bas (Azure), au Canada (AWS), au Japon (GCP), au Japon (AWS), à Singapour (AWS), aux États-Unis - Central (Azure), au US-West Government Cloud (AWS) et en Indonésie (GCP). Dans un avenir proche, Fivetran lancera des régions cloud supplémentaires au Canada (Azure) et aux Émirats arabes unis (Azure).

« Chez Okta, notre stratégie de données présente une opportunité de soutenir les fonctionnalités des produits Okta, de renforcer la posture de sécurité et d'améliorer l'expérience client » a déclaré Anoop Lalla, VP of Data and Insights chez Okta. « Notre équipe chargée des données a pour objectif d'autonomiser l'organisation grâce à des données fiables et transparentes. En nous associant à Fivetran, nous pouvons fournir une visibilité complète des données à l'échelle, ce qui nous permet de répondre aux exigences de performance et de gouvernance que nous rencontrons tout en offrant une expérience sans friction, sécurisée et transparente à nos clients. »

Selon un rapport récent de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), 71 % des pays ont mis en place des réglementations en matière de protection des données et 9 % sont en train d'étudier des réglementations, dont beaucoup incluent des exigences strictes en matière de résidence des données.

« Notre approche multi-cloud offre à nos clients l'évolutivité et la flexibilité dont ils ont besoin lorsqu'ils se développent sur de nouveaux marchés, en optimisant l'utilisation de leurs fournisseurs de cloud et en améliorant les performances et l'efficacité », a déclaré Amy Peterson, Senior Group Product Manager chez Fivetran. « Parallèlement, nous sommes en mesure d'aider les entreprises internationales à répondre aux exigences strictes en matière de résidence et de souveraineté des données découlant du RGPD et des réglementations en matière de confidentialité des données qui évoluent rapidement dans le monde entier. »

Une liste croissante de clients de Fivetran, dont Autodesk, DoorDash, Elsevier, Okta et Penguin Random House, utilise désormais Fivetran dans de nouvelles régions pour aider à dégager des informations commerciales.

« Nos clients doivent être en mesure de recueillir des informations approfondies sur leurs données à l'endroit et de la manière qui leur conviennent le mieux. Cela est essentiel pour accélérer les décisions basées sur les données, ainsi que pour le développement de leurs propres larges modèles de traitement pour les applications d'IA générative », a déclaré George Fraser, CEO Fivetran. « Nous prévoyons une expansion continue à grande échelle de nos régions de données dans le cloud, permettant aux entreprises l'accès automatisé aux données dont elles ont besoin pour gérer leurs activités. »

Aujourd'hui même, Fivetran annonce l'ouverture de deux nouveaux bureaux à Toronto, au Canada, et à Novi Sad, en Serbie. L'entreprise compte désormais 10 bureaux dans le monde, au service de milliers de clients internationaux.

La croissance rapide de Fivetran dans tous les secteurs d'activité et dans le Global 2000 s'explique par l'élimination de l'un des défis les plus chronophages auxquels les équipes de données sont confrontées aujourd'hui : la construction et la maintenance de pipelines de données qui centralisent les données dans un data lake ou un data warehouse cloud. Fivetran automatise complètement le processus ELT, en fournissant des pipelines préconstruits qui se déploient en quelques minutes et s'adaptent automatiquement aux changements dans les API et les schémas de la source. Les données sont déplacées et centralisées dans et entre les environnements cloud et sur site avec une plus grande sécurité que les connecteurs.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store