Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Formule 1 : Aston Martin Red Bull Racing s’associe à The Weather Company, une société d’IBM


Rédigé par Communiqué de IBM le 17 Juillet 2018

Aston Martin Red Bull Racing a choisi The Weather Company, une société d’IBM, pour fournir une solution météorologique mondiale complète qui donne aux équipes de course un avantage critique par rapport à la concurrence et qui les aide à optimiser leurs performances en course.



Photo by Gabriele Diwald on Unsplash
Photo by Gabriele Diwald on Unsplash
Dans un sport où les décisions prisent en une fraction de seconde peuvent faire la différence, les données météorologiques sont cruciales pour les équipes de Formule 1 au vu des différents climats, parcours et conditions météorologiques rencontrés par les pilotes et les équipes. Avec les données provenant de The Weather Company, les équipes Aston Martin Red Bull Racing peuvent prendre de meilleures décisions de planification avant et pendant la course, y compris concernant la stratégie d’arrêt au stand, les choix de pneus et les modifications finales des réglages de la voiture.

Par exemple, des données historiques précises sont extrêmement importantes dans la sélection des pneus puisque ces choix sont faits près de 14 semaines avant un grand prix. A l’approche d’une course, la combinaison des tendances météorologiques récentes et historiques concernant le lieu de l’événement, est connectée aux modélisations logicielles, permettant ainsi à l’équipe de développer des configurations de base très précises pour la performance aérodynamique de la voiture, s’assurant qu’elle conserve de l’adhérence sur la piste lors du parcours.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.