Avec l'intégration croissante de l'IA dans les flux de travail et la complexification des données, la qualité et l'explicabilité des données deviennent essentielles pour les stratégies et systèmes des entreprises. L'étude CEO 2023 d'IBM identifie la principale barrière à l'adoption de l'IA générative : les préoccupations concernant la lignée ou la provenance des données. Les entreprises cherchent à mieux comprendre les données alimentant leurs systèmes intelligents.
Fondée en 2016 et basée à Prague, Manta offre aux entreprises une visibilité sur leurs environnements de données en fournissant une carte complète des flux de données, des sources, des transformations et des dépendances. Les capacités de lignée des données de Manta augmentent la transparence au sein de watsonx, permettant aux entreprises de déterminer si les bonnes données ont été utilisées pour leurs modèles et systèmes d'IA, d'où elles proviennent, comment elles ont évolué et de détecter toute incohérence dans les flux de données. En fournissant un historique d'audit, Manta aide les entreprises à découvrir et à anonymiser les données sensibles, réduisant ainsi les risques d'exposition et les violations réglementaires.
IBM et Manta sont partenaires dans ce domaine depuis juin 2022 et offrent déjà une capacité intégrée dans les capacités de gouvernance de l'IA et des données d'IBM. Parmi les clients de Manta figurent des marques de premier plan comme T-Mobile, BMO, J.B. Hunt et SCP Health.
Fondée en 2016 et basée à Prague, Manta offre aux entreprises une visibilité sur leurs environnements de données en fournissant une carte complète des flux de données, des sources, des transformations et des dépendances. Les capacités de lignée des données de Manta augmentent la transparence au sein de watsonx, permettant aux entreprises de déterminer si les bonnes données ont été utilisées pour leurs modèles et systèmes d'IA, d'où elles proviennent, comment elles ont évolué et de détecter toute incohérence dans les flux de données. En fournissant un historique d'audit, Manta aide les entreprises à découvrir et à anonymiser les données sensibles, réduisant ainsi les risques d'exposition et les violations réglementaires.
IBM et Manta sont partenaires dans ce domaine depuis juin 2022 et offrent déjà une capacité intégrée dans les capacités de gouvernance de l'IA et des données d'IBM. Parmi les clients de Manta figurent des marques de premier plan comme T-Mobile, BMO, J.B. Hunt et SCP Health.
Article résumé et traduit avec l'aide de ChatGPT, mais relu et vérifié par un véritable Être humain ;-)
Autres articles
-
IBM et le gouvernement espagnol collaborent pour faire progresser la stratégie nationale en matière d'IA et créer les meilleurs modèles d'IA au monde en langue espagnole
-
IBM annonce la disponibilité du modèle d'IA Open-Source Mistral sur watsonx et élargit son choix de modèles pour aider les entreprises à mettre l'IA à l’échelle avec confiance et flexibilité
-
Wipro et IBM étendent leur partenariat pour offrir aux entreprises une gamme de services IA à forte valeur ajoutée
-
Les données suggèrent que la croissance de l'adoption de l'IA par les entreprises est due à un déploiement généralisé par les utilisateurs pionniers, mais que des obstacles maintiennent 45 % d'entre elles dans les phases d'exploration et d'expériment
-
Etude IBM : Le mécontentement des consommateurs à l'égard des achats en magasin se généralise. Les consommateurs sont favorables à des achats pilotés par l'IA dans un contexte économique difficile