Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Governata obtient un financement initial de 4 millions de dollars pour renforcer la gouvernance des données pilotée par l'IA


Rédigé par Communiqué de Governata le 15 Janvier 2026



Governata, la plateforme pionnière de gestion et de gouvernance des données d'entreprise en Arabie Saoudite, a levé 4 millions de dollars lors d'un tour de financement initial. Ce tour d'investissement a vu la participation de sociétés de capital-risque de premier plan, notamment Joa Capital, abtal.vc et Sadu Capital, entre autres. Ce financement accélérera l'expansion de Governata à travers l'Arabie Saoudite et le Moyen-Orient, en renforçant ses capacités de gouvernance des données pilotées par l'IA. Lancée en 2025, la plateforme vise à soutenir les secteurs public et privé dans la construction de bases de données fiables, conformes et prêtes pour l'IA. Le logiciel de Governata est conforme au Bureau national de gestion des données et à la loi sur la protection des données personnelles, renforçant ainsi la qualité et la gouvernance des données. Le cofondateur Khalid Almudayfir a souligné le rôle de l'entreprise dans la promotion de la vision de l'IA en Arabie Saoudite, tandis que les investisseurs ont mis en avant l'importance d'une plateforme locale, conçue en priorité en arabe, pour la gouvernance des données dans la transformation numérique de la région.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store