Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HP propose des services pour multiplier les bénéfices des Big Data et de l’Analytique


Rédigé par Communiqué de HP le 22 Septembre 2014

Le portefeuille complet de services, d’architectures et de technologies donne aux entreprises des avantages business qui changent la donne



HP annonce la famille de services HP Business Intelligence Modernization Services destinés à permettre aux entreprises de mieux comprendre, traiter et tirer parti de leurs données pour améliorer la relation avec leurs clients, capitaliser sur de nouvelles opportunités et réduire les coûts.

La plupart des environnements de Business Intelligence sont capables de produire des analyses détaillées et des rapports, mais ne sont pas conçus pour extraire de l’information à partir de nouveaux formats ou de grands volumes de données. Devant satisfaire une demande croissante d’accès à l’information, les entreprises doivent être capables de traiter de façon industrielle des données non structurées et en larges volumes provenant en temps réel de multiples capteurs.

HP Business Intelligence Modernization Services est une suite complète de services, d’architectures et de technologies permettant aux entreprises d’intégrer dans leur environnement existant des études analytiques sur les Big Data afin de répondre aux nouvelles exigences liées à l’analyse de données. Cette suite complète intègre des prestations de découverte et d’évaluation de ces technologies analytiques, de modernisation et de transformation de l’environnement informatique, et va jusqu’à la définition d’une nouvelle stratégie en termes d’analyse des données, incluant leur management via de multiples options de déploiement et modes d’accès.

« Définir rapidement une stratégie Big Data et Analytics est une étape cruciale pour les entreprises souhaitant rester compétitives dans un environnement où le volume des données collectées dépasse largement leur capacité à en tirer parti », déclare Martin Risau, Senior Vice-Président de l’entité Analytics et Data Management dans la division HP Enterprise Services. « Nous proposons des solutions offrant divers modes de consommation flexibles permettant à nos clients de se focaliser immédiatement sur les opportunités que les données apportent à l’enrichissement de leurs activités ».

Les nouveaux HP Business Intelligence Modernization Services répondent à trois étapes essentielles de la démarche d’un client vers la capitalisation des données :
· Des environnements de sensibilisation et de découverte : les « data lakes », les outils de visualisation des données, les services nécessaires pour partager les données à l’échelle de l’entreprise et les outils de collaboration analytiques.

· Les solutions analytiques : comment répondre à des besoins d’analyse de données spécifiques en vue d’améliorer le business de l’entreprise.

· La gestion des données hybrides : comment permettre aux entreprises de délivrer des applications analytiques de production, intégrées aux processus business et aux infrastructures qui manipulent l’information pertinente.


Une transformation business pour enrichir l’expérience client

Les services HP Business Intelligence Modernization Services combinent matériels, logiciel et services de conseil afin d’aider les entreprises à réussir cette transformation conduisant à des résultats réels pour le business. Ces nouvelles offres sont conçues pour proposer aux clients de créer de la valeur tout en limitant les coûts et en les rendant prédictibles, et de développer leur capacité à se focaliser sur l’innovation et la différenciation. Avec ces services, les entreprises pourront tirer parti de :
· Modèles flexibles et évolutifs de consommation des servies : en mode « as-a-service », en mode cloud privé, cloud managé ou « on-premises ».

· Services s’appuyant sur les logiciels phare d’HP et de ses partenaires, dont la plate-forme HP HAVEn Big Data, couvrant les technologies Hadoop, HP Autonomy, Vertica et HP Enterprise Security.

· D’architectures ouvertes permettant de capitaliser sur leurs solutions existantes de Business Intelligence et Analytique.

· Services d’infogérance offrant des solutions de production robustes pour mener la transformation et suivre les évolutions technologiques.

· De l’écosystème de partenaires HP pour s’élargir vers de nouvelles fonctionnalités et accélérer le délai de retour sur investissement.


Dans le rapport « BI Analytics, Q3 2013, TechRadar™ » du cabinet Forrester Research, Holger Kisker, Vice-Président et Directeur des Recherches, et Charles Green, analyste, écrivent : « Avec l’accroissement des volumes d’information et la capacité croissante des entreprises à capitaliser et à créer de la valeur à partir des données, les sociétés vont être en mesure d’optimiser pratiquement tous les aspects de leurs activités business, y compris les approvisionnements, la logistique et la relation client. Des tendances majeures comme la révolution numérique bouleversent tous les secteurs d’activités économiques. Par conséquent, les analyses de données vont devenir critiques à la survie de l’entreprise. Les études analytiques sont, et continueront d'être, l'un des principaux domaines d'investissement des entreprises et de focalisation de leurs stratégies commerciales ».

Disponibilité

Les HP Business Intelligence Modernization Services sont disponibles immédiatement dans le monde entier.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store