Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM lance une appliance Netezza pour aider les opérateurs de télécommunications à analyser les réseaux et améliorer la connaissance client


Rédigé par Communiqué de IBM le 3 Novembre 2011

IBM annonce une nouvelle appliance d’analyse de l’intelligence des réseaux afin d’aider les opérateurs de télécommunications à analyser des peta-octets de données réseau et de données clients en seulement quelques minutes.



La nouvelle appliance permet aux opérateurs de télécommunications de transformer leurs données en informations précieuses pour améliorer l’expérience client, fidéliser les consommateurs, réduire les coûts, et suivre l’état global du réseau.

Les opérateurs de télécommunications doivent à la fois générer de nouveaux revenus et conserver des coûts faibles alors que les consommateurs demandent de plus en plus produits et services gourmands en données. L’explosion des Smartphones, tablettes et des autres terminaux mobiles offre aux consommateurs une infinité de possibilités – consulter la météo, visionner des films ou encore poster des messages sur Twitter et Facebook tout en téléchargeant de la musique. Ce style de vie numérique qui voit les utilisateurs dévorer une quantité de données toujours croissante pour la navigation, la vidéo en streaming, les jeux et les réseaux sociaux, met une pression d’autant plus grande sur les ressources des réseaux.

Le logiciel d’IBM Netezza Analytics Accelerator fournit une plate forme analytique que les opérateurs téléphoniques peuvent utiliser afin d’améliorer la performance de leurs réseaux et avoir une meilleure vision des expériences clients. En utilisant cette appliance, les entreprise peuvent explorer et traiter les données liées aux consommateurs afin d’analyser les forfaits téléphoniques et les termes des contrats pour détecter ce qui génère du revenu, comprendre comment chaque client utilise son abonnement voix, les paquets de données et l’impact que cela peut avoir sur les ressources du réseau. Cela permet également de détecter de nouvelles opportunités marché en étudiant les différents modes d’utilisation des terminaux mobiles.

En utilisant Netezza, Les entreprises peuvent prévenir les interruptions du réseau et créer des programmes marketing ciblés. Par exemple, les utilisateurs qui regardent les sites sportifs pendant les heures de pointes sur un terminal mobile pourraient changer d’opérateur ou décider de garder le même opérateur selon des sollicitations déclenchées par des campagnes marketing.

Ces solutions de BAO sont utiles dans tous les secteurs d’activité, témoin ces quatre exemples de clients :

- Vestas Wind Systems utilise la solution BigInsights et un super ordinateur d’IBM pour optimiser l’emplacement des éoliennes et pénétrer de nouveaux marchés.

- Le zoo de Cincinnati utilise la solution Cognos mobile sur iPad pour générer de nouveaux revenus, et augmenter le nombre de visiteurs.

- Seton Health utilise les logiciels IBM Content et IBM Predictive Analytics pour identifier les causes, et diminuer les réadmissions à l’hôpital.

- XO Communications a réduit son taux d’attrition de presque 50% en utilisant le logiciel d’analyse prédictive IBM SPSS.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store