Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Keyrus : +56% de croissance du chiffre d'affaires annuel et dépassement des 100 Millions d'Euros


Rédigé par Keyrus le 14 Février 2007

Chiffre d’affaires T4 2006 : 30,5 M€
Chiffre d’affaires consolidé 2006 : 101 M€


Exercice clos le 31/12/2006

Chiffre d’affaires consolidé en M€ 2006 2005
Premier trimestre 24.3 14.2
Deuxième trimestre 24.3 14.7
Troisième trimestre 21.9 14.6
Quatrième trimestre 30.5 21.4
CA Annuel 101.0 64.9



Le Groupe keyrus, conseil et intégrateur de Systèmes d’Information pour les Grands Comptes et le Mid Market, a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 101 millions d’euros au 31 décembre 2006, en croissance de +56 % par rapport à l’exercice précédent.
Cette performance valide le bien fondé de la confiance des dirigeants à se prononcer très tôt sur un dépassement des 100 M€ de chiffre d’affaires pour l’année 2006.

Le chiffre d’affaires du 4ème trimestre s’est élevé, quant à lui, à 30,5 millions d’euros, affichant une progression de +43% par rapport au quatrième trimestre 2005, et démontrant une forte croissance organique de +26% sur l’activité Grands Comptes.

Les activités Grands Comptes et Mid Market ont représenté respectivement 64% et 36% du chiffre d’affaires consolidé du Groupe en 2006.
Le chiffre d’affaires à l’international de keyrus s’est élevé à 25% du chiffre d’affaires consolidé 2006 et devrait encore progresser en 2007.



• Un an d’avance sur le Business Plan 2004/2007 !

A la fin de l’année 2004, keyrus s’était engagé dans un plan de développement ambitieux visant les objectifs stratégiques suivants :

Doubler son chiffre d’affaires en 3 ans et ainsi passer de 50M€ en 2004 à 100M€ en 2007 ;
Réaliser chaque année une croissance organique supérieure au marché des logiciels et services en France ;
Accroître son leadership en France et à l’international sur les activités de conseil et d’intégration de solutions de Business Intelligence ;
Positionner sa filiale ABSYS CYBORG, comme l’acteur de référence du marché de l’intégration de PGI pour les PME/MGE en France.
Sans attendre le 3ème exercice, keyrus a délivré dès 2006 son objectif de chiffre d’affaires initialement planifié pour 2007 et a progressé sur l’ensemble de ses indicateurs stratégiques.
keyrus entend amplifier cette dynamique de croissance rentable pour les prochaines années en s’appuyant sur un business model qui démontre toujours son efficacité et sur une accélération du déploiement de ses activités à l’international.


• La Business Intelligence et l’international au cœur de l’excellente performance 2006

L’exercice 2006 a été marqué par l’expansion des activités internationales de keyrus, notamment en Amérique du Nord avec la réalisation de deux acquisitions au Canada (Montréal et Toronto) dans le domaine du conseil en Business Intelligence, et la réalisation d’une excellente croissance organique tirée par ces activités.
Au seul T4 2006, les activités en Business Intelligence de keyrus au niveau Groupe ont affiché une très forte croissance organique de +38%.
Ces activités soutenues par les offres consulting de keyrus ont permis l’ouverture de plus de 80 nouveaux comptes clients en 2006 sur des tailles de projets pouvant atteindre 2 à 3 millions d’euros.

De manière globale, le chiffre d’affaires des activités de Business Intelligence a progressé de +42% en 2006.


• L’intégration de solutions technologiques innovantes (e-Business, Qualité logiciel, SOA …) en créateur de forte valeur ajoutée

Sur ses activités e-Business et offres de niches technologiques, KEYRUS s’est concentré en 2006 sur l’optimisation du taux de staffing de ses équipes et la réussite de l’intégration du Groupe Alpha Technologies et de la société Spécimen, en privilégiant sa marge opérationnelle.
Le marché de l’e-Business démontrant un potentiel actuel énorme (augmentation du trafic et des recettes publicitaires, explosion des ventes en ligne, apparition de nouveaux business models liés au Web 2.0, maturité des solutions en mode hébergé, déploiement d’outils collaboratifs…), KEYRUS envisage en 2007 une forte croissance organique sur ce segment d’activité et déploiera des offres packagées Web/BI notamment sur les plates-formes technologiques Open Source et Microsoft.NET.

En tenant compte des croissances externes, le chiffre d’affaires de ces activités a augmenté de +52% sur l’exercice 2006.


• ABSYS CYBORG : un renforcement du leadership national dans l’intégration de solutions de gestion ( PGI/ERP ) à destination des entreprises du Mid Market.

Sur l’exercice 2006, la priorité stratégique a été mise sur l’intégration des deux importantes acquisitions réalisées fin 2005 et la volonté d’optimiser rapidement la rentabilité d’exploitation du nouvel ensemble.
Ces travaux de restructuration et de fusion ont pesé significativement sur la rentabilité du premier semestre et ont été finalisés sur S2 afin de préparer 2007 dans les meilleures conditions.

Affichant sa volonté stratégique de concentrer ses investissements sur l’offre ERP, et notamment les solutions CRM et décisionnelles associées, CYBORG a acquis en décembre 2006 son concurrent ABSYS pour donner naissance à une nouvelle entité qui est devenue ABSYS CYBORG.

Spécialiste du « Best of Breed », offres issues du partenariat historique avec Sage, ABSYS CYBORG a développé un fort relais de croissance en 2006 avec l’offre ERP : Sage X3 et Microsoft Dynamics et une approche de verticalisation par secteur d’activité.

ABSYS CYBORG capitalisera sur la reconnaissance des marques des deux entreprises, sur la complémentarité des savoir-faire et des réseaux commerciaux et sur une base clients de plus de 5500 entreprises sous contrat de services.

Le chiffre d’affaires réalisé par ABSYS CYBORG a augmenté en 2006 de +81% et constitue une base solide pour une croissance organique et une amélioration de la marge opérationnelle significatives en 2007.


• Perspectives : un nouveau plan stratégique 2007/2009

Au cours de l’exercice 2006, KEYRUS a de nouveau démontré sa capacité à réaliser une croissance de chiffre d’affaires soutenue et rentable en continuant de jouer son rôle de consolidateur sur le marché des sociétés de conseil et de services en Business Intelligence. L’excellente performance du 4ème trimestre et la progression constante du carnet de commandes conforte la confiance de la société dans l’atteinte des nouveaux objectifs stratégiques.
.
En effet, afin d’inscrire l’ensemble des acteurs de son projet dans une dynamique de progrès et de performance, KEYRUS a revu ses objectifs à horizon 2009 comme suit :

Bâtir une marque internationale dans le domaine du consulting spécialisée en Business Intelligence et prestations d’intégration à forte valeur ajoutée ;
Augmenter ses activités de conseil pour développer la valeur ajoutée de ses offres de services sur le mix métiers/technologies ;
Augmenter la perception de valeur et la proximité avec ses clients ;
Faire du nouveau Groupe ABSYS CYBORG le leader européen de l’intégration ERP pour les PME/MGE ;
Amplifier une dynamique de croissance organique soutenue alliée à des acquisitions ciblées et alignées à la stratégie.
A cet effet, KEYRUS s’est doté à fin 2006 d’une nouvelle organisation par marché et d’un pôle consulting renforcé.
Les principes fondateurs de cette nouvelle organisation sont : l’approfondissement et le développement des comptes clés ; le travail collaboratif de l’ensemble des équipes pour développer la valeur KEYRUS en interne et en externe ; devenir exemplaire sur les top processus de l’entreprise et développer la ‘valeur collaborateur’ ( recrutement, formation, évaluation ).

La bonne exécution de ce plan permettrait à KEYRUS d’atteindre un objectif de chiffre d’affaires de 170 millions d’euros en 2009 avec une progression régulière de sa rentabilité.

Eric COHEN, Président-Directeur Général de KEYRUS, commente :

«Cet excellent exercice 2006 dans un marché porteur nous prépare à réaliser une très bonne performance sur l’exercice 2007. Je suis fier des résultats de l’ensemble de nos équipes et de leur implication dans notre nouveau plan stratégique 2007/2009. Cette mise en mouvement va nous permettre de créer encore plus de valeur et de faire de KEYRUS un employeur remarquable et le partenaire stratégique de ses clients en France et à l’international».

Le prochain communiqué financier sur les résultats annuels 2006 de KEYRUS sera publié le 5 Avril 2007 après clôture du marché.
Cette communication sera également présentée en détail sur la home page du site de La Tribune (www.latribune.fr) sur la journée du 6 avril 2007.







Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store