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Keyrus dope ses ventes à l’international en jouant du succès rencontré par la commercialisation des solutions de performance décisionnelle de son partenaire, ebiexperts


Rédigé par Keyrus le 18 Septembre 2007



Keyrus, acteur international du Conseil et de l’intégration de Systèmes d’Information Décisionnels, enregistre une forte croissance de ses ventes à l’étranger via la commercialisation, par l’ensemble des sociétés du Groupe, des technologies de Business Intelligence développées par la société, ebiexperts .

Au-delà de ses partenariats historiques avec les plus grands éditeurs de solutions de Business Intelligence (Business Objects, Cognos, SAS…), Keyrus conçoit et réalise depuis plus de cinq ans au travers d’une collaboration active avec la société ebiexperts, basée en Suisse, des logiciels visant l’optimisation de la performance des principales suites logicielles du marché.

Développées à l’origine autour des technologies de l’éditeur Business Objects pour répondre à une utilisation plus performante des applications décisionnelles, les solutions d’audit, Enterprise Manager®, et de versioning, Version Manager®, ont déjà rencontré un vif succès auprès de plus de 80 clients du Groupe Keyrus à travers le monde.
Avec plus de 100.000 utilisateurs décisionnels équipés, ces solutions ont démontré systématiquement un ROI rapide et ont permis à de nombreuses sociétés de rationnaliser leurs investissements autour du développement et de la maintenance de leurs applicatifs décisionnels. (Ex. : Sony Pictures Home Entertainment en Australie, Land’s End aux USA, Total ou Cortals Consors en France, la Lloyds Bank au Royaume-Uni, le Laiki Group en Grèce, Vodafone en Allemagne ou Telekurs en Suisse).

Sébastien RICARD, Directeur du Business Development chez Keyrus précise: « La performance et la notoriété montante des produits ebiexperts à permis à Keyrus en 2007 d’augmenter de manière importante ses ventes à l’étranger et d’apporter une forte valeur ajoutée à nos clients dans notre démarche de conseil et d’intégration de solutions de Business Intelligence. »

Dean Jensen, Regional IT Manager, Australia & New Zealand, Sony Picture Home Entertainment, témoigne de cette plus value : « L’optimisation de nos solutions IT est fondamentale pour la réussite de Sony Pictures. Version Manager® et Enterprise Manager® nous ont apporté une meilleure compréhension et vision de nos déploiements Business Objects. Nous avons à présent le contrôle sur la satisfaction de nos utilisateurs ! »

Solution d’audit puissante et flexible, Enterprise Manager® permet de mesurer l’utilisation de Business Objects et de superviser ses déploiements, par le contrôle du parc licences, la maîtrise du coût de possession de la solution décisionnelle en place, tout en augmentant l’adhésion et l’efficacité des utilisateurs.

Solution de versioning, Version Manager® contrôle et sécurise l’ensemble des développements Business Objects, par une meilleure structuration du code et un accompagnement méthodologique des équipes projets de nos clients pour un gain substantiel de performance.

Ces deux solutions garantissent de surcroît le succès de la migration vers la dernière plateforme décisionnelle BusinessObjects XI Release 2.

C’est en effet également dans l’optique d’une migration vers BusinessObjects XI Release 2 que la Marfin Bank, banque Chypriote et filiale du Laiki Group, a eu recours aux solutions ebiexperts.
Dans un contexte réglementaire complexe et en constante évolution, Enterprise manager® a été mis en place au sein de la banque pour permettre de faire le tri dans les rapports existants, d’identifier les utilisateurs clés parmi les 80 employés et finalement d’établir un plan de migration clair et efficace.

Klaus BINDER, concepteur des 2 produits et directeur des offres chez ebiexperts commente le succès rencontré par Enterprise Manager®: « Notre solution d’audit, Enterprise Manager®, déployée chez Vodafone ou Cox Health a permis de rationnaliser l’utilisation de Business Objects et la validation de la sécurité associée. Des sociétés telles que Land’s End ou Vodafone ont également pu réduire substantiellement la charge de la base de données en évitant de rafraîchir la même information plusieurs fois par jour grâce à l’utilisation de l’outil de traçabilité d’Enterprise Manager®. »

Afin de faire profiter des bénéfices apportés par ces nouvelles solutions de performance décisionnelle au maximum de clients, Keyrus participera à plusieurs salons internationaux en octobre aux Etats-Unis, en Australie et en Angleterre, et lancera sur la fin de l’année une campagne promotionnelle au niveau de l’ensemble des ses filiales.





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