Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L'IA ACADEMIE lance "L'IA Encyclopédie", une encyclopédie entièrement consacrée à l'intelligence artificielle


Rédigé par Communiqué de l'IA Académie le 8 Octobre 2019

Premier centre de formation en Intelligence Artificielle à destination des managers, l'IA ACADEMIE annonce aujourd'hui le lancement de « l'IA encyclopédie », encyclopédie de 40 rubriques regroupant l'ensemble des domaines de l'Intelligence Artificielle, de la théorie aux applications concrètes. Accessible aux entreprises et aux particuliers, l'IA Encyclopédie s'adresse principalement à des non techniciens, managers, décideurs (ou tout non spécialiste de l'IA impliqué dans un projet IA) souhaitant monter en compétence sur les sujets IA.



RENDRE L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ACCESSIBLE AU PLUS GRAND NOMBRE

L'IA est faussement accessible pour les décideurs dans les entreprises : elle est bien présente sur Internet, dans la presse, mais difficile à comprendre et plus encore à appliquer de façon éthique et responsable. C'est fort de cette conviction que Dominique Monera, expert en mathématiques et finance et auteur de l'ouvrage « L'Intelligence Artificielle et le management », a créé l'IA ACADEMIE en mai 2018 et lance aujourd'hui l'IA Encyclopédie.

L'IA encyclopédie comprend 40 rubriques qui couvrent l'ensemble des domaines de l'Intelligence Artificielle, présentent les problématiques qui nous concernent déjà et celles qui se poseront dans un futur proche.

« Aucun bagage technique n'est nécessaire pour appréhender chaque rubrique de l'IA Encyclopédie. Les non spécialistes de l'IA qui seront amenés à l'utiliser, pourront ainsi mieux communiquer entre eux, mieux fédérer des équipes techniques et mettre en œuvre les meilleures solutions. Les particuliers, quant à eux, pourront se familiariser avec les grands principes de l'Intelligence Artificielle, sa puissance, sa progression et ses répercussions sociétales. », souligne Dominique Monera, fondateur de l'IA ACADEMIE.

L'IA Encyclopédie comprend des rubriques théoriques afin de les apprenants puissent se familiariser avec les composantes de l'IA, les fondamentaux du Machine Learning, des algorithmes, du Big data et du deep learning. L'encyclopédie comprend également des rubriques pratiques regroupant les principales applications de l'IA dans les secteurs d'activités et les métiers de l'entreprise. Les questions de prospectives relatives aux évolutions sectorielles, sociétales et managériales y sont également traitées. Chacune des 40 rubriques comprendra un cours illustré ainsi qu'un QCM et des exercices corrigés pour les rubriques les plus techniques.

L'accès à l'IA Encyclopédie coûte annuellement 70€ HT par utilisateur pour les entreprises et 84€ pour les particuliers pour un engagement d'un an. Les entreprises peuvent y souscrire en signant un contrat avec l'IA ACADEMIE, précisant le nombre de salariés adhérents qui pourront ainsi consulter l'IA ENCYCLOPEDIE en ligne. Le tarif sera dégressif en fonction du nombre d'adhérents.

Les particuliers peuvent y souscrire directement en ligne via notre site sécurisé www.iaacademie.fr et pourront accéder à l'ensemble des rubriques une fois leur paiement validé.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.