Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La communauté de l’IA française s’agrandit : 4 nouvelles start-ups rejoignent l’AI Factory de Microsoft


Rédigé par Communiqué de Microsoft le 26 Avril 2018

Microsoft continue de faire rayonner l’Intelligence Artificielle en France avec l’arrivée de quatre nouvelles start-ups au sein de son AI Factory, le programme de développement des start-ups de l’IA basé à Station F.



Elles viennent grossir les rangs du programme et renforcer la communauté de l’IA initiée par Microsoft en septembre dernier. Reconnaissance d’images en temps réel, prédiction des tendances, protection du patrimoine mondial, analyse et visualisation de données pour tous les métiers, ces quatre nouvelles start-ups ont toutes un point commun : l’exploitation du potentiel de l’Intelligence Artificielle afin de proposer des solutions innovantes au service des entreprises, des particuliers et de la société. En rejoignant la communauté AI Factory, ces start-ups bénéficieront de l’approche unique de Microsoft fondée sur des relations privilégiées et un accompagnement de proximité, en partenariat avec le laboratoire Inria, notamment grâce au soutien d’équipes de recherche communes.

Quatre nouvelles start-ups pour faire rayonner la communauté française de l’Intelligence Artificielle

Angus.ai s’appuie sur la reconnaissance d’images en temps réel pour aider les marques et les distributeurs à monitorer et automatiser les processus en magasin.
Heuritech permet aux marques de mode d’anticiper les tendances produits pertinentes et de mesurer leurs performances dans le temps grâce à une technologie unique de reconnaissance visuelle qui analyse chaque jour plusieurs millions d’images sur les réseaux sociaux.
Iconem numérise le patrimoine mondial en danger grâce aux nouvelles technologies (drones, IA…) afin de sauver de la disparition les trésors de l’humanité.
JetPack Data est une plateforme d’analyse et de visualisation de données accessibles à tous les métiers. Basée sur un algorithme d’Intelligence Artificielle, la start-up propose en quelques secondes des graphiques, des analyses exploratoires et prédictives à partir de fichiers de données.

L’AI Factory, berceau des leaders de l’IA en France

Accompagner celles et ceux qui font l’Intelligence Artificielle aujourd’hui, c’est accélérer la transformation numérique de la société et de l’économie française de demain. C’est avec cette ambition positive que Microsoft accompagne les start-ups avec un objectif : fédérer la première communauté de start-ups de l’IA en France.

« Notre ambition est de stimuler l’émergence de champions français dans le domaine de l’Intelligence Artificielle car nous sommes convaincus que la France a tous les atouts pour rayonner sur ce sujet à l’international. C’est pour accélérer l’innovation et leur croissance que nous mettons à la disposition des start-ups des experts business Microsoft qui leur ouvrent les portes de notre réseau au travers d’activités de co-marketing et de co-commercialisation. » souligne Christophe Shaw, Directeur de la division Commercial Software Engineering de Microsoft France.

Depuis septembre 2017, l’AI Factory a accueilli 17 start-ups, dont Recast.AI, la première start-up à avoir réussi sa sortie de Station F, dont Microsoft a contribué à l’accélération : « Rejoindre Microsoft en tant que start-up fondatrice de l’AI Factory a été une super opportunité ! Cela nous a permis de bénéficier de leur mentorat sur les aspects techniques, commerciaux ou encore marketing » commente Jasmine Anteunis, co-fondatrice de Recast.AI.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.