Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


La solution Miria d’Atempo supporte le stockage distribué Lustre pour la gestion de grands volumes des données


Rédigé par Communiqué de Atempo le 29 Juin 2020

Atempo, leader européen des solutions de protection du patrimoine numérique professionnel avec une présence internationale et membre actif de Teratec, annonce la disponibilité immédiate de sa solution Miria dans le support du système de fichiers distribué Lustre, utilisé principalement dans le secteur du Calcul Haute Performance (HPC) et du Big Data.



Aujourd’hui, la transformation numérique associée aux workflows de Machine Learning génèrent des quantités exponentielles de données. Dans tous les secteurs de la recherche, tels que la météorologie, la simulation, le pétrole et le gaz, les sciences de la vie, la voiture autonome… ces données de calcul se comptent en Petaoctets voire Exaoctets, et sont essentiellement stockées dans des systèmes de fichiers distribués, tel que Lustre.

Afin de répondre aux besoins spécifiques de ses grands clients et partenaires stratégiques sur de grands projets européens ou mondiaux (ex : ExCALIBUR en UK) où les exigences en matière de capacité de stockage et de performances sont extrêmes, Atempo a ajouté de nouvelles fonctionnalités à sa solution Miria afin de supporter efficacement les environnements Lustre. Cela inclut notamment :

- Un module Fastscan permettant de collecter au fil de l’eau les fichiers créés ou modifiés,

- Une détection intelligente des fichiers supprimés,

- Un mode de sauvegarde ‘incremental forever’,

- La capacité à redémarrer des volumes à partir des sauvegardes (PRA),

- Une restauration fiable via la Navigation Temporelle.

Répondre aux défis de l’explosion des données

Lancée en 2019 et déjà labellisée ‘Utilisé par les Armées Françaises’ et ‘France Cybersecurity’, Miria est une solution logicielle dédiée au déplacement, à la migration, la sauvegarde et l’archivage de grands volumes de données non structurées. Sa compatibilité avec le système de fichiers Lustre fait de Miria l’une des rares solutions capables de répondre aux besoins spécifiques du secteur du HPC tout en garantissant haute performance, sécurité, disponibilité et accès rapide aux données.

« Nous cherchons en permanence les meilleures réponses aux besoins spécifiques de nos clients et de nos partenaires qui doivent résoudre des problématiques de stockage complexes dans un monde globalisé et très compétitif. Les supercalculateurs sont confrontés à des besoins uniques en matière de performances, avec des débits de plusieurs centaines de Go/seconde et des volumétries de données dépassant les 5 pétaoctets et Miria est la solution », déclare Luc d’Urso, CEO d’Atempo.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.