Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Big Data, un accélérateur de profit !


Rédigé par Communiqué de IBM le 29 Octobre 2013

La culture d’entreprise et les compétences offrent de nouvelles opportunités en analytique



Une nouvelle étude de l’IBM Institute for Business Value révèle que plus de 75% des entreprises les plus performantes constatent que l’utilisation des technologies de l’analytique et du Big Data est un facteur d'innovation et de croissance avec un retour sur investissement très rapide.

Dans cette cinquième étude mondiale sur l’usage de l’analytique en entreprise, IBM constate qu’un nombre croissant des sondés -plus des deux tiers- utilise les techniques d’analytique pour stimuler la création de profit plutôt que pour limiter les coûts. Dès les six premiers mois, près de 40% des entreprises connaissent un retour sur investissement.

L’étude met également en avant trois facteurs qui favorisent la mise en place de techniques analytiques dans les entreprises : le sponsoring du comité de direction, la confiance dans les outils utilisés et la capacité d’allier compétences en analytique et vision entrepreneuriale.

https://www14.software.ibm.com/webapp/iwm/web/signup.do?source=csuite-NA&S_PKG=ov18798




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store