Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Le Groupe Monin choisit Stambia comme solution d’intégration de données


Rédigé par Communiqué de Stambia le 28 Octobre 2017



Le Groupe Monin choisit Stambia comme solution d’intégration de données
Forte de plus de 100 ans d’expérience, MONIN est devenue la marque de référence des professionnels du bar et de la restauration, avec plus de 150 parfums disponibles dans 150 pays. Elle présente le plus large assortiment de Sirops Premium, de Mix Fruits, de Sauces Gourmet et de Liqueurs. Versatiles et d’une puissance aromatique incomparable, les produits MONIN permettent de répondre aux exigences de tous les professionnels : qualité, saveurs multiples et originalité dans toutes les applications.
La société dont le siège se situe toujours à Bourges compte aujourd’hui 630 personnes dans le monde dont 300 en France. Elle réalise 75% de son chiffre d’affaires à l’export et propose son offre de produits sans équivalent via ses 5 sites de productions en France, USA, Malaisie et tout récemment en Chine. Au travers de 3 générations de passionnés, MONIN a su rester fidèle à ses racines familiales tout en cultivant des valeurs fortes de qualité, d’innovation et de créativité ; recette de son succès à l’échelle internationale.

La société Monin a fait le choix de la solution Stambia suite à différentes phases d’étude puis de tests en environnement réel.
Face à l’évolution positive permanente de notre société, nous avons réfléchi à l’évolution de notre système d’Information Décisionnel et par conséquent à celle de notre ETL*.
Nous avons donc contacté Stambia, qui a su nous prouver, avec une avance considérable par rapport à ses concurrents, l’efficacité de son outil.
Nous allons donc maintenant pouvoir mettre en place les différents projets liés à cet ELT :
- Interfaçage des flux entre différents outils informatiques (ERP, E-Commerce, Outil de production, etc…)
- Refonte de notre Système d’Information Décisionnel
- Détections et alertes sur différents Critères tels que les calculs de pertes, détection de nouvelle production planifiée, etc…

A terme, les flux de données seront donc nombreux. MONIN utilisera l’outil quotidiennement pour alimenter ses Systèmes d’Informations.

* ETL : Extract Transform Load, Outil permettant l’extraction de données depuis une source, puis le traitement de celles-ci via une agrégation, un calcul, une transformation, et enfin le chargement de celles-ci dans une cible.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.