Dans le cadre de cet accord, le groupe BMW va affecter une équipe de chercheurs et d’ingénieurs au siège mondial d’IBM Watson IoT à Munich, en Allemagne, et les entreprises vont étudier ensemble comment améliorer les fonctions d'assistant intelligents dans les voitures BMW.
Dans le cadre d’un investissement mondial de 3 milliards de dollars pour amener l’informatique cognitive et Watson à l’Internet des Objets (IoT), IBM s’est récemment engagé à investir 200 millions de dollars pour faire de son nouveau centre de Munich l’une des infrastructures les plus avancées pour l’innovation collaborative. BMW, qui a aussi son siège dans la capitale bavaroise, est l’une des premières entreprises à s’installer dans l’un des « co-laboratoires » industriels d'IBM nouvellement lancés. Une équipe d’ingénieurs du groupe BMW travaillera avec l’équipe de chercheurs, développeurs et consultants IBM.
Internet des Objets (IoT) et automobiles sont de plus en plus liés, les voitures évoluant d'un mode de transport à un nouveau type de centre de données mobile avec des capteurs embarqués et des ordinateurs captant des informations sur la voiture, son conducteur, ses occupants et ses environs. La collaboration entre BMW et IBM aidera à dessiner l'avenir de ce phénomène.
Dans le cadre d’un investissement mondial de 3 milliards de dollars pour amener l’informatique cognitive et Watson à l’Internet des Objets (IoT), IBM s’est récemment engagé à investir 200 millions de dollars pour faire de son nouveau centre de Munich l’une des infrastructures les plus avancées pour l’innovation collaborative. BMW, qui a aussi son siège dans la capitale bavaroise, est l’une des premières entreprises à s’installer dans l’un des « co-laboratoires » industriels d'IBM nouvellement lancés. Une équipe d’ingénieurs du groupe BMW travaillera avec l’équipe de chercheurs, développeurs et consultants IBM.
Internet des Objets (IoT) et automobiles sont de plus en plus liés, les voitures évoluant d'un mode de transport à un nouveau type de centre de données mobile avec des capteurs embarqués et des ordinateurs captant des informations sur la voiture, son conducteur, ses occupants et ses environs. La collaboration entre BMW et IBM aidera à dessiner l'avenir de ce phénomène.
Autres articles
-
IBM annonce la disponibilité du modèle d'IA Open-Source Mistral sur watsonx et élargit son choix de modèles pour aider les entreprises à mettre l'IA à l’échelle avec confiance et flexibilité
-
Wipro et IBM étendent leur partenariat pour offrir aux entreprises une gamme de services IA à forte valeur ajoutée
-
Les données suggèrent que la croissance de l'adoption de l'IA par les entreprises est due à un déploiement généralisé par les utilisateurs pionniers, mais que des obstacles maintiennent 45 % d'entre elles dans les phases d'exploration et d'expériment
-
Etude IBM : Le mécontentement des consommateurs à l'égard des achats en magasin se généralise. Les consommateurs sont favorables à des achats pilotés par l'IA dans un contexte économique difficile
-
Les dirigeants français soulignent la nécessité d'une approche Cloud hybride pour révéler la puissance de l'IA générative