Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Les 10 compétences clés dans le numérique en 2018


Rédigé par Communiqué de Udemy le 19 Septembre 2018

L’ère numérique exige un renouvellement constant et l'acquisition des compétences les plus demandées.

Kotlin, Deep Learning ou Ethereum sont parmi les compétences numériques les plus en vogue en 2018.

9 entreprises sur 10 savent que la transformation numérique est imminente.



Nous sommes sur le point de vivre la plus grande transformation dans le monde du travail depuis la Révolution Industrielle. Bien que cette transition ait pris plus d’un siècle, le changement actuel vers un système plus automatisé et numérisé se fait à un rythme très rapide.
Dans les faits, 9 entreprises sur 10 ont conscience que la transformation numérique est un enjeux actuel selon un rapport de l’institut McKinsey Global, mais seulement 44% d’entre elles se préparent de façon appropriée, selon une étude du MIT Sloan Management Review et Deloitte University Press en 2016.

Anticiper et se renouveler en acquérant de nouvelles compétences est crucial et, par conséquent, Udemy, la plate-forme mondiale d’apprentissage et d'enseignement en ligne, vous propose de découvrir les 10 compétences numériques qui sont indispensables cette année afin de rester à la pointe de la technologie et compétitifs sur le marché du travail.

Les compétences technologiques de demain
En analysant les compétences de plus de 24 millions de personnes qui apprennent par le biais d'Udemy, voici les 10 compétences technologiques qui se développent le plus rapidement en 2018 et qu'il ne faut pas manquer :

Kotlin. Le langage de programmation Kotlin v1.0 a été lancé en 2016 comme alternative à Java pour le développement d’applications Android. La participation à des cours de Kotlin a augmenté de 95% l’an dernier, ce qui en fait la première compétence en technologie en 2018.

Les réseaux neuronaux ou ‘Deep Learning’. Les réseaux neuronaux artificiels imitent la façon dont le cerveau humain traite, stocke et agit sur l'information. Sa puissance peut être exploitée pour presque tous les secteurs d'activité : sites d’e-commerce (analyse du panier d'achat), finance (prévention de la fraude par carte de crédit), santé (prévention des maladies) ou agriculture (gestion des cultures).

La gestion de projets. La gestion de projets est une compétence en pleine expansion: 87.7 millions de gestionnaires de projets seront nécessaires d'ici 2027, selon le Project Management Institute.

Apache Kafka. Utilisé par les entreprises comme Uber, Twitter ou Airbnb, Apache est un différenciateur pour les entreprises qui cherchent à garder une longueur d’avance. Sa capacité à fournir des données en temps réel et à appliquer l'analyse prédictive permet d’étudier le comportement des clients.

GraphQL. Alors que les applications mobiles deviennent de plus en plus complexes et riches en données, GraphQL (développé par le géant Facebook) optimise les performances mobiles en redessinant la collecte de données.

Chef Software. De nombreuses entreprises utilisent Chef pour contrôler et gérer leur infrastructure internet, il n'est donc pas surprenant que Chef soit la sixième compétence la plus populaire.

Cours de certification Microsoft. Azure, SQL Server, Windows Server et Microsoft Office (Excel, Word, Outlook et Powerpoint) ont toujours leur place sur le podium des compétences populaires.

Intelligence Artificielle. L’intelligence artificielle (IA) est la technologie la plus innovante de notre temps et nous en sommes qu’aux prémisses. La rapidité avec laquelle l’intelligence artificielle s'est améliorée en peu de temps permet de l'utiliser dans de très nombreux domaines variés: de l'aide à la détection du cancer à l'analyse des tendances ou encore à l'arrestation de blanchisseur d'argent.

Ethereum et Blockchain. Semblable aux chaînes de blocs de Bitcoin, Ethereum vous permet d'exécuter du code dans n'importe quelle application décentralisée pour gérer les enregistrements ou les transactions. La révolution de la " chaîne de blocage " se poursuit.

RPA (Robotic Process Automation). Tout comme les robots physiques ont révolutionné l'industrie manufacturière, les robots logiciels ont maintenant un impact sur le monde des affaires en libérant les travailleurs de la plupart des tâches mécaniques.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.