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Les industries traditionnelles dans la vague des premiers clients IoT de Pentaho


Rédigé par Communiqué de Pentaho le 15 Octobre 2015

Des leaders de l’automobile, de l’industrie et de l’énergie transforment leurs marchés avec les objets connectés et le Big Data



Fournisseur des solutions analytiques de demain Pentaho, société d’Hitachi Data Systems, annonce que ses clients tels que Halliburton Landmark, IMS and KDS utilisent la plateforme Pentaho pour ré-imaginer des marchés déjà bien établis afin de générer plus de valeur au sein et en dehors de leurs entreprises. Ces sociétés tirent parti de Pentaho pour croiser, intégrer et orchestrer des big data générées par des machines et les mettre à disposition pour des analyses embarquées au point d’impact.

Selon l’Institut International McKinsey « l’Internet of Things : Mapping the Value Beyond the Hype », l’impact économique total du marché de l’IoT pourrait être de 3,9 milliards de dollars à 11,1 milliards de dollars par an en 2025.

Les clients de Pentaho libèrent la valeur de l’Internet des Objets


Halliburton Landmark

Marché: énergie

« Chez Landmark, ligne métier de Hallibuton, nous avons lancé un déploiement de Pentaho à l’échelle de l’entreprise sur nos multiples offres de plateformes métier afin d’améliorer la collaboration entre les sociétés de pétrole et de gaz et les grandes chaînes d’approvisionnement, » déclare Kumar Shanmugavel, respondable produit, Halliburton Landmark. « En élargissant nos capacités analytiques avancées par l’ajout du monitoring des données des capteurs de machines, notre déploiement a amélioré la sécurité des pompes et empêche les déversements grâce aux prévisions de taux de panne, ce qui réduit les coûts de 60 à 80% et accélère de 2 à 4 fois les développements. »



Intelligent Mechatronic Systems (IMS)

Marché: automobile

« Pentaho nous permet de mieux interpréter les Big Data collectées à partir de nos programmes de voitures connectées, ce qui accroît notre avantage concurrentiel et nous permet d’offrir à nos clients les solutions de voitures connectées les plus complètes du marché de bout-en bout, » commente Christopher Dell, Senior Director, Product Development and Management, IMS. « Par exemple, IMS utilise actuellement des analyses à haute performance pour fournir de meilleurs résultats aux assureurs et aux conducteurs dans les programmes d’assurance en fonction de l’usage. Nous cherchons également à tirer parti de cette technologie pour développer d’autres programmes et services de voitures connectées, tels que la tarification routière à l’usage et la gestion de flotte, ainsi que le développement de nouvelles opportunités liées au marché de l’IoT. »



Kirchhoff Datensysteme Software (KDS)

Marché: industrie

« Le compoundage de plastique est un processus complexe et hautement spécialisé. Cette activité consiste à un traitement par petites quantités en fonction des commandes selon lesquelles les produits peuvent être fabriqués dans différentes usines ; il est alors essentiel d’identifier le rythme optimal de production, » déclare Oliver McKenzie, Managing Director, Kirchhoff Datensysteme Software. « Poly.MIS a été conçu par des experts du marché sur la plateforme analytique de Pentaho et aide les compoundeurs de plastique à diagnostiquer les raisons des faibles capacités de production. Poly.MIS ainsi que notre Poly.ERP servent de base à l’optimisation d’un rythme de production continu, et posent les bases d’une usine intelligente. »

Les clients libèrent la valeur de l’Internet des Objects
§ Pour en savoir plus sur la façon dont Pentaho aident ses clients à libérer la valeur de l’Internet des Objets : http://www.pentaho.com/internet-of-things-analytics

§ Lire l’Etude de l’Aberdeen Groupe “Data Management for the Internet of Things”

§ http://www.pentaho.com/resources/analyst-research/data-management-internet-things




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