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Neolane étend ses fonctionnalités SoLoMo (Social, Local, Mobile) en capitalisant sur les données de l’Open Graph de Facebook


Rédigé par Communiqué de Neolane le 20 Décembre 2012

Neolane Social Marketing évolue ! Les entreprises peuvent désormais exploiter plus d’informations provenant de Facebook afin d’améliorer la connaissance client et optimiser les campagnes marketing cross-canal, y compris sur les mobiles



Neolane, l’éditeur français de logiciels dédiés au marketing et à la communication client, annonce de nouvelles fonctionnalités au sein de son application Neolane Social Marketing.

Grâce à ces nouveautés, les marketeurs peuvent tirer parti de l’Open Graph de Facebook pour collecter en temps-réel les informations sur les fans et les stocker dans leur base marketing. L’Open Graph est en effet un livre ouvert dans lequel les consommateurs décrivent leurs envies, leurs actions et les partagent avec leurs amis. Avec cette fonctionnalité inédite, les entreprises bénéficient de précieuses informations relatives aux comportements et aux préférences des clients, et ont ainsi la possibilité de créer des parcours clients cross-canal très personnalisés.

La capacité d’utiliser l’Open Graph étend les capacités SoLoMo (Social, Local, Mobile) de Neolane en permettant aux marques de proposer à des consommateurs toujours plus connectés des offres géo-localisées en temps réel. Neolane est actuellement la seule solution de marketing cross-canal capable d'intégrer nativement les données Open Graph dans le datamart marketing afin de créer et diffuser des communications personnalisées en one-to-one.

En collectant de façon transparente les actions des utilisateurs Facebook (musiques écoutées, vidéos visionnées, articles partagés, check-ins, etc…) à travers Facebook Connect ou les apps Facebook, les marques améliorent leur connaissance des besoins et attentes des consommateurs… pour mieux y répondre !

« Chaque mois sur Facebook, 25 millions de personnes partagent leurs musiques préférées, 16 millions partagent des vidéos, et 30 millions les articles qu’ils ont lus. Néanmoins, la plupart des entreprises sont encore incapables d’intégrer ces informations dans leur plate-forme marketing afin d’améliorer leurs communications clients » déclare Stéphane Dehoche, Président du Directoire de Neolane. « Cette masse d’informations représente un potentiel inexploité que les entreprises ne peuvent plus se permettre d’ignorer. En collectant les actions des consommateurs, Neolane ouvre la porte à une expérience client personnalisée en cross-canal, assurance d’une plus grande fidélisation et d’un chiffre d’affaires plus élevé. »

OpenGraph et SoLoMo dans la pratique

Afin de mieux comprendre la valeur apportée par ces nouvelles fonctionnalités, appuyons nous sur l’exemple suivant :

La marque X propose aux utilisateurs de son application mobile la possibilité de recevoir des offres géolocalisées en fonction de leurs check-ins sur Facebook. Pour cela, les utilisateurs doivent autoriser l’application mobile à récupérer leurs données de géolocalisation depuis Facebook. L’application mobile peut également récupérer des informations supplémentaires sur l'utilisateur comme son âge, son genre ou encore son adresse email.

Ainsi, chaque fois qu’un utilisateur fait un check-in dans Facebook, Neolane est averti et peut pousser une offre personnalisée sur l’app mobile de la marque X. La personnalisation porte à la fois sur le profil du consommateur et sur sa localisation géographique, comme par exemple la proximité d’un magasin. En parallèle, la marque X peut aussi envoyer des emails personnalisés avec la même offre.




« Cette nouvelle fonctionnalité de la plate-forme Neolane est le gage d’une meilleure appréhension des besoins des clients et d’un ciblage toujours plus fin permettant de créer encore plus de valeur pour les programmes marketing » commente Stéphane Dehoche.

Neolane a été un des premiers à prendre conscience du bouleversement que représente la convergence du Social, Local et Mobile dans le monde du marketing.

En mars 2011, la société lançait Neolane Social Marketing capable de transformer les fans Facebook anonymes en prospects identifiés et qualifiés afin d’engager des dialogues personnalisés cohérents sur tous les canaux. Puis en octobre 2011, le moteur de recommandations Neolane Interaction se dotait de nouvelles fonctionnalités pour envoyer des offres personnalisées sur les pages des fans Facebook. Plus récemment, Neolane a présenté Neolane Mobile App Channel, première solution à délivrer en one-to-one des notifications et du contenu au sein des applications mobiles.




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