Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Neteven lance le premier outil d’analyses statistiques pour les places de marché


Rédigé par Communiqué de Neteven le 11 Avril 2012

Neteven, solution de distribution sur les places de marché annonce le lancement d’une solution inédite de statistiques et de reporting. Objectif : fournir aux entreprises qui distribuent leurs produits sur ces places de marché une vue 360° de leur activité afin de maximiser leurs ventes et leur ROI.



Désormais disponible au sein du logiciel de Neteven, cet outil gratuit va permettre une analyse pointue des transactions réalisées sur ces puissantes galeries marchandes du web que sont eBay, Amazon, Pixmania, Fnac, Priceminister, La Redoute, Brand Alley, RueDuCommerce, Cdiscount…

Toutes les données places de marché en un clin d’œil
L’outil d’analyse statistique de Neteven s’appuie sur l’ensemble des données de chaque marchand sur chaque place de marché. Des dizaines de millions de données sont traitées chaque jour afin de fournir au marchand un tableau de bord complet et simple d’utilisation. Le vendeur peut ainsi visualiser son activité quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle et piloter son optimisation sur les places de marché.

Un grand nombre de filtres et d’options d’affichages sont disponibles afin de permettre à chacun de bénéficier des statistiques adaptées à ses besoins.

Parmi les quelques fonctionnalités disponibles dans l’outil statistique :
- Chiffre d’affaires
- Panier moyen
- Taux de vente
- Meilleures ventes
- Produits en rupture
- Produits non vendus

Un grand nombre de vues et de filtres sont disponibles pour affiner les résultats :
- Par place de marché
- Par période
- Par catégorie de produits
- Par dossier du marchand
- Par pays

Il est également possible de bénéficier d’indicateurs financiers avancés :
- Rentabilité par produit ou par place de marché
- Taux de remboursement
- Evolution du CA par période

L’ensemble des statistiques et des rapports sont exportables en PDF ou CSV et les dashboards sont configurables.


Une évolution fonctionnelle inédite
Le logiciel Neteven permettait déjà de remonter les premiers prix des places de marché Amazon et Fnac. Pouvoir s’aligner sur la concurrence est essentiel pour atteindre de forts volumes de vente.
Neteven propose désormais à ses utilisateurs de croiser plus efficacement les données de stock avec les ventes. Ces données leur permettent par exemple :
· D’adapter le prix des produits qui ne se vendent pas mais ont un stock important,
· De se demander pourquoi un best-seller sur une place de marché ne donne lieu à aucune vente sur une autre,
· D’identifier les produits à réapprovisionner…
Cet outil va aider les marchands à optimiser leur activité, maitriser leur coût de stockage et augmenter leur bénéfice.

Squid, partenaire de Neteven, spécialisé dans le traitement des données Big Data
Pour développer cet outil, Neteven a choisi Squid Solutions. Forte d'une expérience de plus de 8 années dans l'analyse de grands volumes de données, Squid Solutions a mis au point la SquidBox, une plateforme dans le cloud permettant de réaliser des applications Big Data innovantes. La SquidBox stocke les données quel que soit leur volume et dispose de puissantes ressources de calculs pour des applications comme celle de Neteven, nécessitant de traiter des données au niveau le plus fin.

Squid Solutions a développé l’outil analytics en fonction des besoins identifiés par Neteven et ses clients. L’outil est disponible gratuitement au sein de la plateforme Neteven.


« Avec 10 places de marché disponibles dans Neteven en France et autant en Europe, il est essentiel pour les marchands de bien analyser leur positionnement pour optimiser leur activité et développer leur chiffre et leur marge. L’analyse de données étant un métier à part entière, nous avons choisi de nous appuyer sur l’expertise de Squid Solutions pour le développement d’un outil puissant et intuitif. Les marchands pourront ainsi piloter au quotidien leur activité et définir les actions à mettre en place en partenariat avec les experts de l’équipe Neteven» précise Greg Zemor, Directeur associé Neteven.


Il conclut : « Nous allons également pouvoir, grâce à cet outil, extraire des données qui vont nous permettre d’étudier les grandes tendances de distribution sur les places de marché, aujourd’hui 9 sites des 15 premiers sites marchands sont des places de marché et il n’existe pas d’analyse dédiée à ce canal, ce sera une première. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store