Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


OpenText renforce l’intelligence artificielle en entreprise avec Release 16 Enhancement Pack 3


Rédigé par Communiqué de OpenText le 15 Novembre 2017

De récentes acquisitions étendent les capacités d’OpenText Release 16 pour l’Internet des objets et la sécurité des informations.



OpenText™, leader mondial des solutions de Gestion des informations d’entreprise (EIM), annonce la disponibilité d’OpenText Release 16 Enhancement Pack 3 (EP3), la troisième mise à jour de sa plateforme permettant de numériser tout processus métier et de gérer les flux d’informations au sein de l’entreprise numérique. Cette version apporte des capacités améliorées en matière d’analytique et d’intelligence artificielle via OpenText Magellan, optimise l’expérience utilisateur et l’intégration avec des systèmes tiers, et se dote de capacités avancées pour l’Internet des objets et la sécurité des informations à travers la plateforme OpenText EIM.
Des technologies acquises récemment auprès de Covisint et de Guidance Software étendent la plateforme OpenText EIM, fournissant aux entreprises de nouvelles solutions pour collecter, gérer et sécuriser leurs informations critiques. En permettant de renforcer l’adoption de l’Intelligence Artificielle (IA) par la prise en charge de l’Internet des objets (IoT), cette version augmente la capacité de transformation numérique des clients d’OpenText.
« De plus en plus, les informations des entreprises sont produites par des machines plutôt que par des êtres humains. OpenText est prêt pour accompagner les entreprises lorsqu’elles devront automatiser, collecter, gérer et analyser ces nouvelles sources de données et d’informations », commente Mark J. Barrenechea, Vice-président, CEO et CTO d’OpenText. « L’étroite intégration des équipes de Covisint et Guidance Software au sein d’OpenText offre à nos clients l’assurance de bénéficier des technologies nécessaires pour gérer des entreprises exploitant des volumes croissants d’informations et valoriser au maximum toutes les données disponibles, peu importe leur lieu de création. »
S’appuyant sur une technologie issue de l’acquisition de Covisint, OpenText Business Network s’enrichit d’une plateforme IoT offrant un jeu complet d’outils pour la création et le partage d’informations fiables ainsi que la gestion des interactions entre des écosystèmes complexes de collaborateurs, de systèmes et d’équipements. OpenText Release 16 Enhancement Pack 3 met également à profit la plateforme leader de gestion d’identité et d’accès (IAM) de Covisint afin de gérer et de sécuriser les accès, en fonction des utilisateurs, aux informations des partenaires commerciaux et aux systèmes back-end, facilitant ainsi la collaboration tout au long de la chaîne logistique, qui va au-delà des seules transactions.
« OpenText est le numéro un des services de contenus d’entreprise. Nous comptons le réseau d’entreprises le plus vaste au monde et nous définissons les applications et services d’intelligence artificielle en entreprise », ajoute Mark Barrenechea.
« Nous faisons appel aux solutions d’OpenText dans le cadre de notre travail de numérisation et d’optimisation de nos processus. Nous sommes impatients de voir les capacités étendues de Release 16 en matière d’intelligence artificielle, d’automatisation et d’analytique, et nous allons étudier avec OpenText dans quelle mesure ils peuvent nous accompagner pour aller plus loin dans notre transformation numérique », témoigne Chua Soon Guan, Directeur du département VITAL Shared Services du Ministère des Finances de Singapour.
« OpenText multiplie les liens avec des services leaders du marché, approfondissant l’intégration à travers la plateforme et l’écosystème OpenText EIM, et exploitant totalement la puissance de l’Internet des objets et de la sécurité des informations », souligne Muhi Majzoub, EVP ingénierie d’OpenText. « Avec cette nouvelle version, nous permettons une fois encore aux clients d’OpenText de mieux valoriser leurs informations d’entreprise, en analysant les données pour en faire un avantage concurrentiel décisif. »
Enhancement Pack 3 apporte des perfectionnements majeurs aux différentes composantes de Release 16 :
· Experience Suite : EP3 aide les utilisateurs en entreprise à déployer rapidement des microsites, à modifier et publier des contenus personnalisés et, grâce au nouveau Media Management Digital Hub, à automatiser et à collaborer sur la syndication de contenus. Cette version étend également la portée d’Experience Suite au cloud Microsoft Azure et l’intégration des centres de contacts à Amazon Connect.
· Business Network : dans EP3, Business Network offre davantage de capacités B2B en libre-service pour offrir un niveau accru de maîtrise et de souplesse, avec de nouvelles fonctionnalités telles que des alertes personnalisées définies par l’utilisateur pour des événements ou l’absence d’événements, par exemple la non-réception d’une commande attendue à une heure donnée, de sorte que les clients puissent intercepter les problèmes avant qu’ils ne nuisent à la continuité de l’activité. Grâce à une intégration plus poussée avec OpenText Process Suite, Business Network EP3 inaugure l’activation automatique pour les partenaires commerciaux qui envoient leurs factures par e-mail sous forme de pièces jointes en PDF.
· Process Suite : EP3 apporte des avancées majeures en faveur du développement « low code », accélérant la création d’applications plus riches et plus complexes. Ces avancées sont axées sur l’enrichissement des capacités de l’interface utilisateur, favorisant l’automatisation intelligente des processus en optimisant les règles de gestion, ou encore sur des options supplémentaires de sécurité à divers stades du développement et de nouvelles API pour des capacités étendues d’intégration. En outre, EP3 assure la conformité avec les principales réglementations officielles en matière d’accessibilité.
· Content Suite : EP3 s’appuie sur la prééminence d’OpenText ECM, accompagnant la transition vers les services de contenus et connectant les contenus à l’entreprise numérique. Parmi les principales avancées : une préparation renforcée au RGPD, des intégrations plus étroites avec Office 365, une simplification de l’expérience utilisateur, une extension de la prise en charge de SAP Fiori, une plus grande facilité d’archivage, la capture mobile et une accélération du développement.
· Discovery Suite : EP3 ajoute EnCase – la référence du marché pour la collecte et la préservation d’enregistrements audio servant de preuves – à Discovery Suite, s’inscrivant ainsi dans la vision OpenText d’une gestion transparente des contenus d’entreprise dans le domaine des litiges, des investigations et de la conformité. EP3 améliore également la facilité d’utilisation et d’accès pour la recherche, l’examen et l’analyse des contenus dans Discovery Suite.


Disponibilité
OpenText Release 16 EP3 est disponible dès à présent.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.