Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science
Accueil
Fiches pratiques
Dossiers de synthèse
Data Visualization
Web analytique
En bref
Decideo.fr
Recherche avancée
Abonnez-vous gratuitement à Decideo !
Base de connaissances
Communiqués
Etudes de cas
Opinion
Actualités, Analyses
Evènements
Dossiers thématiques
Administration
ETL
Stockage
Business Intelligence
Data Mining
Applications Analytiques
Services
Data Visualization
Web Analytique
A découvrir
Agenda
Glossaire / Lexique
Forums
Forums et débats
Offres d'emploi
Opinion
Sylvie LEDUC, 17/02/2015
L'informatique décisionnelle au service des caisses de retraite
Magalie DIDIER, Groupe Estia, 17/02/2015
L’Open Data, une réelle valeur pour l’innovation, une richesse pour les entreprises
En tant que spécialiste du management et de la valorisation des données le [Groupe Estia]urlblank:http://www.groupe-estia.fr et son laboratoire de R&D Estialab! accompagne de grands acteurs dans leur stratégie d’utilisation des données à des fins d’efficacité opérationnelle et plus...
(...) Lire la suite
Karthik Krishnamurthy, Cognizant, 16/02/2015
L’avènement du Chief Data Officer
Alors que beaucoup d’acteurs évoquent l’arrivée des « data scientists » dans l’entreprise, le rôle du Chief Data Officer (CDO) reste bien moins connu alors que la valeur que peut apporter ce poste à toute entreprise ne doit pas être sous-estimée : l'émergence du Chief Data Officer peut être...
(...) Lire la suite
Michel BRULEY
, 16/02/2015
L’open data au service des citoyens pour contrôler les politiques et l’administration
Les élus et les administrations publiques sont censés travailler au nom des citoyens, et ces derniers les contrôler, les soutenir ou pour les politiques les sanctionner éventuellement via les élections. Tout cela serait parfait si le citoyen était bien informé ; or ce n’est pas le cas. Il faut...
(...) Lire la suite
Bellagha JAMIL, BH-Bank , 09/02/2015
Les Banques Tunisiennes .. Au volant, la vue c’est la vie !
Les solutions décisionnelles et de business intelligence s’imposent ces dernières années aux différents types d’entreprises et aux banques, Se basant sur la mécanisation des différentes activités, de la disponibilité de plusieurs années de stockage et des puissances de calculs et de graphisme, ces...
(...) Lire la suite
Werner Vogels, Amazon.com, 04/02/2015
Les tendances du cloud en 2015 selon Amazon
En 2014, nous avons constaté que le cloud computing, en devenant la nouvelle norme dans des organisations de toutes tailles, a favorisé d’importantes innovations de produits de grande consommation et d’entreprise. Aujourd’hui, le cloud est le moteur des jeunes entreprises telles que Dropbox,...
(...) Lire la suite
Jean-Claude Larréché, StratX, 29/01/2015
Efficacité et résultats : le rôle clé des business simulations dans la formation des cadres
Aujourd’hui, la notion d’apprentissage classique est bouleversée. Les rythmes de travail ainsi que les structures de plus en plus complexes des entreprises amènent les sociétés créatrices de programmes de formation à s’adapter et à concevoir de nouvelles offres. Entre tout numérique et solutions...
(...) Lire la suite
Laurent Rubie, Xerox CBPO, 29/01/2015
Petits prix et Big Data, le secret de soldes réussies ?
Les Fêtes de fin d’année viennent de s’achever et les soldes d’hiver de commencer. En cette période de forte consommation, les Français n’hésitent plus à acheter sur Internet ! Et de nombreux centres d’appel sont mis à l'épreuve. Mon colis sera-t-il livré dans les temps ? Puis-je bénéficier de...
(...) Lire la suite
Julien Lefèvre et Matthieu Dufaÿ-Debray, mc2i Groupe, 27/01/2015
Cloud computing pour la direction financière : Quels enjeux ?
Le « cloud computing » est de plus en plus utilisé pour la gestion de données personnelles mais aussi de données professionnelles. Une actualité récente, certes futile sur les déboires de stars Américaine utilisatrice de cloud, montre bien le risque lié au stockage de données personnelles sur ces...
(...) Lire la suite
Marc Vallée, Ysance, 26/01/2015
Un marketing personnalisé ? Oui, mais responsable !
Si les Français sont plus ou moins conscients de la captation de leurs données personnelles et s’en déclarent inquiets, près d’un sur deux se montre prêt, en revanche, à laisser les marques tracer sa navigation sur le web à condition d’y trouver un intérêt (Etude Havas Media – Août 2014). De quoi...
(...) Lire la suite
1
...
«
122
123
124
125
126
127
128
»
...
191
Toute reproduction interdite.
Copyright © Decideo OÜ
Contact
Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.
Cartes de visite