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Oubliez les "fake news" : les FAUSSES DONNÉES envahissent les entreprises du monde entier


Rédigé par Communiqué de RSA le 11 Février 2018

Une étude de RSA révèle que près d'un consommateur français sur 2 (55 %) admet avoir intentionnellement falsifié ses données personnelles informations personnelles lors de l'achat d'un produit/service, 3 consommateur sur 4 se disant préoccupés par l'usurpation de leur identité.



Photo by Alexandre Godreau on Unsplash
Photo by Alexandre Godreau on Unsplash
L'étude révèle également que :

Plus d'un consommateur français sur deux (55 %) admet avoir intentionnellement falsifié ses informations personnelles lors de l'achat d'un produit/service, notamment son numéro de téléphone (32 %), sa date de naissance (19 %), son adresse personnelle (18 %) ou son nom (17 %).
69 % des consommateurs français se disent prêts à boycotter une entreprise ayant montré, à maintes reprises, un manque d'intérêt pour la protection des données clients.
Près de 3 consommateurs sur 4 (74 %) se disent préoccupés par l'usurpation de leur identité
71 % se disent davantage au courant des violations de données qu'il y a cinq ans
Seulement un quart environ des personnes interrogées (28 %) pensent qu'elles permettent aux marques de leur proposer de meilleurs produits/services plus personnalisés
49 % estiment n'avoir d'autre choix que de fournir des données personnelles à une entreprise en contrepartie de produits ou de services
Vous trouverez les résultats complets de l'étude et l'infographie en pièce jointe de ce mail.

Et rapport complet de l'étude : https://we.tl/2PrQXYcbjJ

Méthodologie de l'étude à l'échelle mondiale

Sauf indication contraire, tous les chiffres proviennent de YouGov Plc. Taille totale de l'échantillon : 7 579 adultes à travers le Royaume-Uni, les États-Unis, la France, l'Allemagne et l'Italie. L'enquête sur le terrain s'est déroulée du 15 décembre 2017 au 3 janvier 2018. Le sondage a été réalisé en ligne. Les chiffres ont été pondérés et sont représentatifs de l'ensemble de la population adulte (18 ans ou plus) de chaque région.
Taille totale de l'échantillon en France : 1 025 adultes.




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