Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


PROS Revenue Management permet aux compagnies aériennes d’optimiser leurs politiques tarifaires grâce à l’IA


Rédigé par Communiqué de PROS le 12 Février 2019

Grâce à la nouvelle version de sa solution Revenue Management, PROS offre aux entreprises la capacité et la flexibilité pour améliorer l’expérience client, tout en optimisant leurs revenus.



Photo by Nicolas Jehly on Unsplash
Photo by Nicolas Jehly on Unsplash
PROS®(NYSE: PRO),éditeur de solutions d’intelligence artificielle pour optimiser les ventes, annonce le lancement de sa nouvelle solution PROS Revenue Management. Cette nouvelle version, basée sur l’intelligence artificielle, permet d’automatiser l’analyse et favorise la prise de décisions éclairées pour capturer des revenus complémentaires. Avec PROS Revenue Management, les compagnies aériennes disposeront ainsi d’une solution innovante pour optimiser leurs offres grâce, notamment, à la personnalisation client.

L’intelligence artificielle pour mieux analyser les besoins

Face à une concurrence accrue et l’émergence de nouvelles habitudes des consommateurs, les compagnies aériennes doivent ajuster leurs business model. Sans solutions basées sur l’intelligence artificielle, elles ne pourront pas modéliser le comportement des passagers ou encore leur adresser des offres tarifaires personnalisées répondant à leurs besoins.

Cette nouvelle version de PROS Revenue Management, solution SaaS basée sur l’IA, s’adapte aux besoins des compagnies aériennes en fonction de l’évolution de leurs besoins. Elle leur permet d’ajuster, en continu, leur offre en fonction de la demande, grâce un large spectre de fonctionnalités telles que la prévision et l’optimisation du prix des billets ; la tarification dynamique en temps réel ou encore les tarifications supplémentaires.

« Les compagnies aériennes ont, pour la plupart, mis en place une stratégie de transformation numérique de leurs activités »indique le Docteur John McBride, Head of Global Travel Product Management chez PROS. « Qu’il s’agisse des compagnies low-cost ou traditionnelles, toutes souhaitent optimiser leurs revenus notamment, en remplissant leurs avions. Grâce à cette nouvelle plateforme, PROS leur permet d’offrir une expérience client optimale en accélérant leur processus de digitalisation, augmentant ainsi in fine leurs gains potentiels. »

Les principales fonctions de la nouvelle solution Revenue Management de PROS comprennent :

Plateforme SaaS : entièrement hébergée dans le cloud, elle promet une meilleure flexibilité et facilité d’adoption. Cette nouvelle version propose une gamme complète de fonctionnalités de gestion des revenus, notamment pour la prévision et l’optimisation financière, ainsi que la tarification dynamique.

Des workflows intuitifs : les analystes peuvent ainsi, grâce à des workflows quotidiens et précis, mieux analyser les historiques clients et anticiper les futures demandes. Ils pourront donc, rapidement, rechercher les informations dont ils ont besoin et accélérer les prises de décisions.

L’IA PROS : grâce à des décennies d’expérience en matière d’IA et l’amélioration constante de ses outils de Machine Learning, PROS offre à ses clients les dernières innovations technologiques en termes de prévision et d’optimisation tarifaire.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.