Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Perfect Memory vise le marché des acteurs du e-Commerce


Rédigé par Communiqué de Perfect Memory le 1 Septembre 2015

Après deux années de commercialisation de son offre auprès des médias, marques médias et broadcasters, PERFECT MEMORY étend son offre à un nouveau segment de marché et annonce la conception et la commercialisation d’une nouvelle offre entièrement packagée pour les acteurs du e-commerce. Cette solution, qui repose sur un cœur technologique éprouvé, permettra à la startup de diversifier sa stratégie business et de développer ses activités, avec un objectif affiché de 50 clients à horizon 2017 pour ce seul segment du e-commerce.



Rappelons que PERFECT MEMORY, qui a récemment été labellisée ‘BPI Excellence’ pour ses technologies de création, d’enrichissement et de monétisation des catalogues multimédia en grand volume, proposait exclusivement jusqu’alors son offre aux médias et détenteurs de catalogues.

Steny Solitude, Président fondateur de PERFECT MEMORY, déclare : « Nous sommes convaincus que les problématiques de ces deux mondes, à savoir les médias et le e-commerce, sont quasiment identiques et qu’elles reposent en grande partie sur des enjeux de valorisation de données hétérogènes à travers de nombreuses plateformes. »

Ainsi, l’offre innovante de ‘Semantic Data Mangement Platform’ (S-DMP) de PERFECT MEMORY a été déclinée pour permettre aux ‘players web’ qui le souhaitent de s’en emparer facilement, afin d’accroitre leur chiffre d’affaires au travers de catalogues de produits riches et captifs. Cette offre repose sur une plateforme accessible en mode Cloud, qui devrait leur permettre d’étendre rapidement leur périmètre de marque, en produisant et en publiant des contenus à forte attractivité, afin d’optimiser leur ROI.

Steny Solitude précise : « L’arrivée des ‘pure players’ internet a définitivement bouleversé les règles de production, de gestion et de publication de contenus. Des acteurs comme Google, GoPro et RedBull ‘ont donné le la’ et il s’agit aujourd’hui de raconter une histoire, en passant par exemple de l’achat d’un mot clef ‘Téléviseur’ à une fiche descriptive ‘Je veux un écran de salon pour me sentir comme au cinéma’. »

Cette transformation des usages et des pratiques liée au web implique de pouvoir réconcilier de très nombreuses sources de données, tant internes qu’externes, aux SI des entreprises, ce que sait parfaitement faire la plateforme de PERFECT MEMORY.

Steny Solitude témoigne : « Le fait que nous venions du monde des médias nous donne un avantage certain car, avec ce type d’organisations, nous avons pris l’habitude de travailler sur des infrastructures et des corpus de données extrêmement complexes. »

Dans le but de continuer à peaufiner la consolidation de son offre, précisons que PERFECT MEMORY collabore déjà avec deux grands acteurs du e-commerce, tout en travaillant à la mise en œuvre de sa stratégie de commercialisation qui reposera sur sa participation aux grands événements professionnels (tels que Shop.org, eTail, MWC et le SXSW), mais aussi sur la signature de partenariats avec des acteurs du monde publicitaire.

PERFECT MEMORY entend ainsi poursuivre sa stratégie de création et d’exploitation des actifs numériques augmentés des sociétés et organisations, avec pour objectif d’occuper une place de leader mondial d’ici à trois ans.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.