Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Podcast: Damien Pedreira, Fondateur de Quanailles, habilleur de chevilles


Rédigé par le 15 Juin 2020

Comment passe-t-on du métier de consultant en informatique décisionnelle, à celui de vendeur de chaussettes - pardon, d'habilleur de chevilles ! C'est ce parcours que nous raconte Damien Pedreira, fondateur de Quanailles, une DNVB qui se consacre à changer l'image de cet accessoire de mode qui ne veut plus être gris ou noir. Et bien entendu, Quanailles est "data driven" !




Qui aurait pensé qu'après des années de consulting sur Microstrategy, Jedox, Talend, SQL Server... le futur de Damien Pedreira descendrait au niveau de la cheville. Quanailles est une DNVB , une Digital Native Vertical Brand, c'est à dire une marque qui s'appuie sur des valeurs, qui met la donnée au coeur de ses processus, et qui bien sur, est présente essentiellement au travers des canaux digitaux.

Fondateur de Quanailles, "Habilleur de chevilles de paires en fils", Damien Pedreira nous explique ce qui l'a amené à créer cette entreprise, quelles sont les valeurs qui l'animent, mais aussi comment, malgré ses seulement quatre mois d'existence, il combine les données de Google, de Shopify, et s'appuie sur de l'apprentissage machine pour prévoir ses stocks et son réassort.

Et si les idées développées par Quanailles résonnent dans votre esprit, découvrez comme appuyez sa démarche au travers de sa campagne de socio-financement sur Ulule.

- Racontez nous comment on passe de Microstrategy aux chaussettes ?
- Quanailles met en avant des valeurs, d'égalité, de responsabilité environnementale, et sociale... et tout cela autour de la vente en ligne... on appelle cela un DNVB en marketing moderne. En quoi cette manière de faire du commerce est-elle différente ?
- J'imagine que vous n'avez pas oublié totalement le monde de la data. Comment pensez-vous appliquer à Quanailles votre expérience dans l'analyse de données ?
Damien Pedreira, Fondateur de Quanailles
Damien Pedreira, Fondateur de Quanailles




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.