Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Podcast: Renaud Prouveur, PDG de Spallian, met la data au service de la ville intelligente


Rédigé par le 17 Décembre 2020

Spallian est une société française, spécialisée dans la data, et qui a fait le choix assumé de rester à la fois un éditeur de logiciels, et une société de prestations au service de ses clients. Parmi ses projets cibles, ceux liés à l'exploitation de la donnée dans le cadre de la ville intelligente, au travers de sa plateforme Spallian City Open Data.




Nous avons donc interrogé Renaud Prouveur, PDG et fondateur de Spallian, sur ces différents sujets :

- La vie en ville n'a plus autant la cote depuis la crise sanitaire de cette année, mais cela ne freinera certainement pas la volonté des grandes villes de devenir plus "intelligentes", en particulier grâce aux données. Vous avez créé une plateforme d'analyse, Spallian City Open Data, dédiée aux données sur la ville. Expliquez nous !

- En tant qu'habitant d'une grande ville, on a toujours l'impression d'une absence totale de coordination entre les services... dans les travaux par exemple. Est-ce vraiment juste avec de la data et du partage d'informations que l'on va résoudre le problème ?

- Des villes comme Nantes ont fait de la donnée un argument électoral, en publiant par exemple une charte des données qui informe le citoyen sur les données, leur collecte, les droits, etc. Pensez vous que les électeurs sont mûrs pour comprendre ces sujets ?

- Des données c'est bien, mais nous savons qu'elles ne sont pas toujours de bonne qualité. Comment vous assurez vous de la cohérence des données ? Savez vous les corriger lorsqu'elles sont imparfaites ?

- Pour terminer, parlons d'une autre de vos initiatives, le datalab. Comment cela fonctionne-t-il et qui peut y participer ?
Renaud Prouveur, Fondateur et PDG de Spallian
Renaud Prouveur, Fondateur et PDG de Spallian




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.