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Publicis.Sapient et Lucid annoncent un partenariat stratégique pour accélérer le développement et la mise en application de l’intelligence artificielle à des fins de marketing et de transformation de l’entreprise


Rédigé par Communiqué de Publicis.Sapient le 16 Octobre 2015

Publicis.Sapient investit dans Lucid et lance un cabinet d’intelligence artificielle pour aider les clients à mieux s’orienter dans un environnement numériquement perturbé.



Aujourd’hui, Publicis.Sapient, qui appartient à Publicis Groupe [Euronext Paris : FR0000130577, CAC40], et Lucid, le chef de file en matière d’application commerciale de l’intelligence artificielle (IA), ont annoncé un partenariat stratégique, Publicis.Sapient réalisant un investissement dans Lucid. Ensemble, les organisations tireront profit de la plateforme d’IA la plus complète et la plus avancée au monde, Cyc, pour aider les clients à transformer les données en perspectives décisionnelles leur permettant de mieux s’orienter, mais aussi de capitaliser sur les opportunités créées par l’environnement numériquement perturbé d’aujourd’hui. Les conditions de l’accord n’ont pas été dévoilées.

«En particulier, la nouvelle suite de services d’intelligence marketing renforce notre capacité à capitaliser sur l’explosion des données consommateurs, pour améliorer la performance marketing tout en fournissant des informations sur les clients en vue de guider les efforts de transformation commerciale.»

Plus de 30 années de connaissances et des millions d’heures de PhD sont intégrées dans la plateforme d’IA Cyc pour les entreprises. Dans le cadre de l’accord, Publicis.Sapient lance un cabinet d’IA qui proposera des services et applications utilisant la plateforme Cyc, donnant aux clients accès aux meilleures technologies d’IA, que le gouvernement américain et d’autres organisations utilisent déjà pour résoudre certains des problèmes les plus compliqués du monde.

Les estimations d’analystes du secteur suggèrent que le marché pour ces applications et services professionnels utilisant l’IA pourrait atteindre 260 milliards USD d’ici 2018i. Le partenariat permet également à Lucid de continuer à améliorer et développer ses offres verticales d’IA dans les services financiers, l’énergie et les soins de santé, et marque l’arrivée de Lucid dans le développement de solutions spécifiques au marketing, où la société peut profiter de ses connaissances multisectorielles pour aider un éventail plus large de clients.

« Dans les diverses industries, nos clients sont confrontés à des environnements commerciaux de plus en plus complexes, créés par un monde numériquement perturbé. Pour être à la hauteur de la concurrence, ils doivent exploiter et donner un sens à de multiples sources de données, précédemment indétectables ou inintelligibles. Grâce à notre partenariat avec Lucid, nous sommes en mesure de déployer des solutions transformationnelles pour permettre de façon unique à nos clients d’analyser et d’acquérir une compréhension des données afin d’obtenir un avantage concurrentiel », a déclaré Alan Herrick, PDG de Publicis.Sapient. « En particulier, la nouvelle suite de services d’intelligence marketing renforce notre capacité à capitaliser sur l’explosion des données consommateurs, pour améliorer la performance marketing tout en fournissant des informations sur les clients en vue de guider les efforts de transformation commerciale. »

Les vastes capacités d’apprentissage de Cyc la différentient des autres offres d’IA, notamment grâce à sa capacité à partager les raisons ayant conduit à une certaine réponse, aidant ainsi les organisations à résoudre les problèmes plus rapidement et plus intelligemment.

« Nous sommes ravis d’accueillir Publicis.Sapient en tant que partenaire stratégique et investisseur », a déclaré Michael Stewart, fondateur et PDG de Lucid. « Nous avons initialement commencé à travailler avec cette société du fait de ses importantes relations client dans les secteurs des services financiers, de l’énergie et des soins de santé, en phase avec l’objectif de Lucid, ainsi que de sa formidable expertise des services marketing. Ensemble, nous pouvons contribuer à transformer la façon dont les entreprises utilisent l’IA pour mener des affaires et améliorer la manière dont nos services influencent le marché dans son ensemble. »

Publicis.Sapient s’intéressera initialement à quatre domaines clés dans le cadre du cabinet d’IA :

Les services marketing : Publicis.Sapient introduira un nouvel ensemble de services d’intelligence marketing, tirant profit de la technologie d’IA de Cyc, pour aider les clients à redynamiser un large éventail d’activités et stratégies marketing essentielles, incluant l’optimisation et l’automatisation de l’achat d'espace médiatique, le lancement de campagnes marketing ciblées ayant plus d'impact et l’amélioration générale du développement, de l’emballage, de la tarification et de la promotion des produits et offres.
Les services financiers : De la recherche sur les titres à l’arbitrage, Publicis.Sapient tirera profit de la capacité de Lucid à passer au crible, analyser et acquérir du discernement à partir de multiples sources de données pour aider les sociétés de services financiers à obtenir un avantage concurrentiel.
Les soins de santé : S’appuyant sur le travail de Cyc avec la DARPA (l'agence de recherche de pointe du ministère de la Défense des États-Unis) pour aider à guérir le cancer, Publicis.Sapient travaillera avec des organisations du secteur des soins de santé pour mettre en application la technologie d’IA en vue d’améliorer les soins aux patients, de détecter la fraude et d’accélérer la recherche.
L’énergie : Permettant aux entreprises de se rétablir et de produire de l’énergie de manière sûre, Publicis.Sapient s’appuiera sur les capacités avancées de Lucid en IA pour aider les organisations à limiter les risques et à identifier les opportunités commerciales tout au long de la chaîne de valeur de l’énergie.
Quelques exemples des capacités de Cyc en matière d’IA :

Institution financière : Depuis 2008, les institutions financière sont confrontées à la difficulté de satisfaire de plus en plus d’exigences réglementaires, les 20 plus grandes banques à elles seules ayant reçu des amendes d’un montant total de plus de 235 milliard de dollars. Une banque d’envergure mondiale a utilisé Cyc pour créer la base d’une application pour les enquêtes de conformité, qui a aidé à la protéger de potentielles pénalités réglementaires et atteintes à sa capitalisation boursière.
Société pétrolière : En utilisant Cyc, une application a été développée pour une société pétrolière d’envergure mondiale, ayant permis d’augmenter de manière significative les rendements de toutes ses plateformes en eaux profondes, réduisant en particulier le besoin de fermetures coûteuses et inutiles et évitant d’endommager les équipements grâce à une détection précoce et une analyse des conditions aiguës et chroniques.
Centre médical cardiothoracique : Une application basée sur Cyc a permis de réduire le temps nécessaire aux chercheurs cliniciens pour identifier et examiner des cohortes avant les essais cliniques, qui passe ainsi de 2-4 semaines à seulement 2-4 minutes.




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