Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QuasarDB lève 2,5 millions de dollars pour conquérir le marché de la Finance avec sa solution disruptive


Rédigé par Communiqué de QuasarDB le 28 Février 2018

Ce nouveau tour de financement aidera l'entreprise à développer ses activités commerciales et marketing aux États-Unis.



QuasarDB, éditeur de logiciel spécialisé dans les technologies permettant de traiter des quantités massives de données numériques en temps réel, principalement pour les marchés financiers, a annoncé aujourd'hui la clôture d’une levée de fonds de 2,5 millions de dollars. Le tour de table est emmené par Partech avec la participation d'Orolia et d'autres investisseurs privés. Cette opération complète un investissement initial mené par Newfund Capital et porte à plus de 3,5 millions de dollars le montant total levé par QuasarDB depuis sa création. Le montant investi aidera l'entreprise à accroître ses efforts de vente et de marketing aux États-Unis, l'un des marchés les plus dynamiques du secteur financier.

Comment le Big Data a changé le secteur financier.

« La quantité de données à stocker et analyser dans le monde financier est vertigineuse. Pour relever ce défi, le marché demande des solutions toujours plus performantes, évolutives et faciles à mettre en œuvre. Parce que la technologie de base de données de QuasarDB est optimisée pour le volume et pour la vitesse, nos clients financiers peuvent aisément augmenter la profondeur de leurs analyses, et donc leur précision, sans compromettre la rapidité », explique Edouard Alligand, PDG et fondateur de Quasardb. « Je suis vraiment heureux que Reza Malekzadeh de Partech Ventures nous rejoigne, car il nous apporte aussi son expertise en marketing produit. Et le groupe Orolia vient de lancer « Prisma Compliance », une solution qui bénéficie des atouts de QuasarDB pour répondre aux exigences de la régulation MiFiD II. Je pense que nous sommes très bien placés pour pénétrer le marché américain »
Les principaux acteurs de Wall Street testent la base de données QuasarDB et donnent des retours extrêmement positifs sur ses performances. Les quants sont ravis ; ils peuvent ainsi se concentrer sur l'analyse de marché et les stratégies car QuasarDB résout de manière unique de nombreux problèmes de performance et d'évolutivité.

« Maintenant que le Big Data dépasse la courbe du hype, de vraies solutions émergent », a déclaré Reza Malekzadeh, General Partner chez Partech Ventures. « QuasarDB résout les problèmes critiques d'aujourd'hui en Finance de marché et nous sommes convaincus qu’il en sera de même pour l'IoT industriel ».

« Le maintien du leadership mondial d'Orolia dans le positionnement, la navigation et la synchronisation résilients nécessite d'identifier très tôt les technologies les plus avancées et de les intégrer dans des produits innovants », a déclaré Jean-Yves Courtois, PDG d'Orolia. "Nous pensons que QuasarDB a le potentiel de faire la différence dans toutes les applications basées sur des quantités massives de données horodatées et / ou géolocalisées. Orolia soutiendra QuasarDB par le biais de son réseau de vente mondial et de et de son portefeuille clients »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest