Convaincre avec des graphiques efficaces
Des graphiques clairs, des idées fortes
Pour faire passer efficacement un message à un auditoire, le recours à des représentations graphiques est le moyen le plus sûr de transmettre rapidement les informations. Cette compétence est fondamentale mais ne s'improvise pas : trop souvent nous constatons que nous passons plus de temps à comprendre comment le message visuel est construit qu'à analyser les conclusions qui nous sont présentées.
Pas à pas et de manière pédagogique, cet ouvrage vous aidera à déterminer et à construire seul le graphique qui visuellement restituera au mieux et dans un cadre compréhensible par tous les données à transmettre.
Des recommandations assorties d'exemples et d'exercices
300 illustrations dont s'inspirer
75 exemples de méthodes de visualisation de l'information
Un CD-ROM avec 20 cas pour mettre en pratique les concepts abordés
http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/convaincre-avec-des-graphiques-efficaces-9782212542240
Type produit : Ouvrage
Inclus : CD-ROM
Editeur(s) : Editions d'Organisation
Auteur(s) : Bernard Lebelle
Collection : Livres outils - Efficacité professionnelle
Diffusion : Geodif
ISBN13 : 978-2-212-54224-0
EAN13 : 9782212542240
ISBN10 : 2-212-54224-0
Parution : 08/01/2009
Edition : 1ère édition
Nb de pages : 270 pages
Format : 15,5 x 24
Couverture : Broché
Poids : 535 g
Intérieur : Noir et Blanc
Prix public : 32 euros TTC
Pour faire passer efficacement un message à un auditoire, le recours à des représentations graphiques est le moyen le plus sûr de transmettre rapidement les informations. Cette compétence est fondamentale mais ne s'improvise pas : trop souvent nous constatons que nous passons plus de temps à comprendre comment le message visuel est construit qu'à analyser les conclusions qui nous sont présentées.
Pas à pas et de manière pédagogique, cet ouvrage vous aidera à déterminer et à construire seul le graphique qui visuellement restituera au mieux et dans un cadre compréhensible par tous les données à transmettre.
Des recommandations assorties d'exemples et d'exercices
300 illustrations dont s'inspirer
75 exemples de méthodes de visualisation de l'information
Un CD-ROM avec 20 cas pour mettre en pratique les concepts abordés
http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/convaincre-avec-des-graphiques-efficaces-9782212542240
Type produit : Ouvrage
Inclus : CD-ROM
Editeur(s) : Editions d'Organisation
Auteur(s) : Bernard Lebelle
Collection : Livres outils - Efficacité professionnelle
Diffusion : Geodif
ISBN13 : 978-2-212-54224-0
EAN13 : 9782212542240
ISBN10 : 2-212-54224-0
Parution : 08/01/2009
Edition : 1ère édition
Nb de pages : 270 pages
Format : 15,5 x 24
Couverture : Broché
Poids : 535 g
Intérieur : Noir et Blanc
Prix public : 32 euros TTC
Social Media Metrics
Excellent ouvrage de Jim Sterne, un des grands experts du "Web Analytics", qui se penche sur la mesure et l'optimisation des investissements marketing sur les réseaux sociaux.
Relié: 272 pages
Editeur : John Wiley & Sons Ltd (16 avril 2010)
Collection : New Rules Social Media Series
Langue : Anglais
ISBN-10: 0470583789
ISBN-13: 978-0470583784
Relié: 272 pages
Editeur : John Wiley & Sons Ltd (16 avril 2010)
Collection : New Rules Social Media Series
Langue : Anglais
ISBN-10: 0470583789
ISBN-13: 978-0470583784
Web Analytics 2.0
Changez la manière dont vous prenez des décisions et pilotez votre activité grâce aux données Web
Si le Web, tout comme le marketing et la publicité sur Internet, a connu ces dernières années une véritable révolution, nous n'avons pas pour autant changé notre manière d'exploiter les données que l'on peut y recueillir. Avinash Kaushik, leader d'opinion dans le monde de la mesure d'audience Internet, présente dans cet ouvrage sa méthodologie innovante pour les Web Analytics. Grâce à cette approche unique, vous pourrez doter votre entreprise des outils dont elle a besoin pour avancer vite et bien avec les Web Analytics.
Avinash Kaushik décrit ici des stratégies bien particulières pour sublimer les outils de mesure de trafic Web en y incorporant des données qualitatives, des tests et de l'intelligence concurrentielle. Il y explique comment mesurer, analyser et agir en tenant compte de l'évolution rapide des technologies et des tendances du Web - y compris les réseaux sociaux, la vidéo, la mesure des mobiles et du comportement des internautes. Tout en revisitant les approches conventionnelles du monde de la mesure d'audience Web, Avinash démystifie les idées reçues, identifie les pièges à éviter et dévoile des méthodes simples et puissantes qui changeront votre façon de travailler avec des données. Un ouvrage indispensable pour tous les professionnels du Web !
Découvrez des solutions à vos problèmes les plus ardus, comme l'analyse multicanal et l'attribution de campagnes sur plusieurs points de contact.
Quantifiez la valeur globale de votre site et mesurez des micro et macroconversions concernant la performance de votre site, qu'il soit de type e-commerce, non-marchand ou à destination de partenaires.
Tirez parti de méthodes d'analyse reposant sur trois piliers du référencement : la recherche interne, la recherche payante et l'optimisation pour référencement naturel (SEO).
Identifiez les indicateurs clés de performance (KPI) les plus pertinents pour votre entreprise puis créez des tableaux de bord percutants qui conduisent à des optimisations.
Mesurez avec précision l'impact de canaux émergents, tels que Twitter, YouTube, les blogs, les mobiles et autres applications avancées.
Utilisez l'expérimentation et les tests pour créer des sites qui correspondent le mieux aux attentes de vos visiteurs. Innovez en échouant rapidement !
"Éduquez" votre direction et changez votre entreprise ! Cultivez les compétences et l'expérience nécessaires pour réussir votre carrière dans les Web Analytics.
L'aventure ne s'arrête pas à la fin de ce livre ! Profitez de 4 heures de vidéo, 1 heure de podcast audio et de nombreuses ressources présentes dans les bonus (en anglais) sur le CD-Rom fourni (ou à télécharger après l'achat de la version numérique).
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/web-analytics-2-0-9782212128017
Type produit : Ouvrage
Inclus : CD-ROM
Editeur(s) : Eyrolles
Auteur(s) : Avinash Kaushik
Diffusion : Geodif
ISBN13 : 978-2-212-12801-7
EAN13 : 9782212128017
ISBN10 : 2-212-12801-0
Parution : 20/05/2011
Edition : 1ère édition
Nb de pages : 486 pages
Format : 19 x 23
Couverture : Broché
Poids : 1030 g
Intérieur : Noir et Blanc
Prix public : 38 euros TTC
Si le Web, tout comme le marketing et la publicité sur Internet, a connu ces dernières années une véritable révolution, nous n'avons pas pour autant changé notre manière d'exploiter les données que l'on peut y recueillir. Avinash Kaushik, leader d'opinion dans le monde de la mesure d'audience Internet, présente dans cet ouvrage sa méthodologie innovante pour les Web Analytics. Grâce à cette approche unique, vous pourrez doter votre entreprise des outils dont elle a besoin pour avancer vite et bien avec les Web Analytics.
Avinash Kaushik décrit ici des stratégies bien particulières pour sublimer les outils de mesure de trafic Web en y incorporant des données qualitatives, des tests et de l'intelligence concurrentielle. Il y explique comment mesurer, analyser et agir en tenant compte de l'évolution rapide des technologies et des tendances du Web - y compris les réseaux sociaux, la vidéo, la mesure des mobiles et du comportement des internautes. Tout en revisitant les approches conventionnelles du monde de la mesure d'audience Web, Avinash démystifie les idées reçues, identifie les pièges à éviter et dévoile des méthodes simples et puissantes qui changeront votre façon de travailler avec des données. Un ouvrage indispensable pour tous les professionnels du Web !
Découvrez des solutions à vos problèmes les plus ardus, comme l'analyse multicanal et l'attribution de campagnes sur plusieurs points de contact.
Quantifiez la valeur globale de votre site et mesurez des micro et macroconversions concernant la performance de votre site, qu'il soit de type e-commerce, non-marchand ou à destination de partenaires.
Tirez parti de méthodes d'analyse reposant sur trois piliers du référencement : la recherche interne, la recherche payante et l'optimisation pour référencement naturel (SEO).
Identifiez les indicateurs clés de performance (KPI) les plus pertinents pour votre entreprise puis créez des tableaux de bord percutants qui conduisent à des optimisations.
Mesurez avec précision l'impact de canaux émergents, tels que Twitter, YouTube, les blogs, les mobiles et autres applications avancées.
Utilisez l'expérimentation et les tests pour créer des sites qui correspondent le mieux aux attentes de vos visiteurs. Innovez en échouant rapidement !
"Éduquez" votre direction et changez votre entreprise ! Cultivez les compétences et l'expérience nécessaires pour réussir votre carrière dans les Web Analytics.
L'aventure ne s'arrête pas à la fin de ce livre ! Profitez de 4 heures de vidéo, 1 heure de podcast audio et de nombreuses ressources présentes dans les bonus (en anglais) sur le CD-Rom fourni (ou à télécharger après l'achat de la version numérique).
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/web-analytics-2-0-9782212128017
Type produit : Ouvrage
Inclus : CD-ROM
Editeur(s) : Eyrolles
Auteur(s) : Avinash Kaushik
Diffusion : Geodif
ISBN13 : 978-2-212-12801-7
EAN13 : 9782212128017
ISBN10 : 2-212-12801-0
Parution : 20/05/2011
Edition : 1ère édition
Nb de pages : 486 pages
Format : 19 x 23
Couverture : Broché
Poids : 1030 g
Intérieur : Noir et Blanc
Prix public : 38 euros TTC
SAS - 2ème édition
Ce livre présente le socle de connaissances communes à tous les utilisateurs de SAS, le progiciel d'informatique décisionnelle le plus utilisé au monde. Pédagogique et complet, il peut servir aussi bien de guide d'initiation pour les utilisateurs débutants que d'ouvrage de référence pour les utilisateurs plus expérimentés. Il couvre par ailleurs l’intégralité du programme de la certification Base Programming for SAS®9.
Parmi les sujets développés :
• la création, la manipulation et la gestion des tables de données
• les procédures d’exploration des données : construction de tableaux, de rapports, etc.
• la production de documents au format HTML, RTF, XLS ou PDF avec ODS (Output Delivery System)
• le langage macro spécifique à SAS
• la découverte du module SAS/GRAPH et la réalisation de graphiques d’excellente qualité avec les procédures Statistical Graphics de SAS 9.2.
Pour vous aider à bien assimiler tous les concepts, le livre comprend de nombreux exemples et plus d’une centaine d’exercices d’application.
Cette nouvelle édition met plus spécifiquement l’accent sur :
• les passerelles entre SAS et Excel
• les procédures PROC EXPORT, PROC IMPORT, PROC FCMP, PROC RANK, PROC TRANSPOSE, PROC APPEND, PROC COMPARE, PROC DATASETS, etc.
Le livre, qui porte sur les versions 9.x de SAS, est compatible avec la version 8.
Cet ouvrage bénéficie d'un site compagnon particulièrement complet et géré par l'auteur sur lequel vous retrouverez, entre autres, l'intégralité des programmes proposés accompagnés de leurs résultats, les solutions des exercices, des suppléments et un forum de discussions grâce auquel vous pourrez discuter avec l'auteur et lui poser vos questions : www.sas-sr.com.
Titre SAS
Sous-titre Introduction pratique : du data management au reporting
Édition 2e édition
Auteur Sébastien Ringuedé
Collection Pearson Education
Langue français
Public visé Etudiants en universités, écoles d'ingénieurs, écoles de commerce ; professionnels (débutants / intermédiaires)
Éditeur Pearson
ISBN-10 2-7440-7523-X
ISBN-13 978-2-7440-7523-0
Ancien ISBNs 978-2-7440-7331-1
Référence 7523
Année de publication avril 2011
Nb de pages 480
Prix recommandé 41,00 €
Pour en savoir plus : http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100160330
Parmi les sujets développés :
• la création, la manipulation et la gestion des tables de données
• les procédures d’exploration des données : construction de tableaux, de rapports, etc.
• la production de documents au format HTML, RTF, XLS ou PDF avec ODS (Output Delivery System)
• le langage macro spécifique à SAS
• la découverte du module SAS/GRAPH et la réalisation de graphiques d’excellente qualité avec les procédures Statistical Graphics de SAS 9.2.
Pour vous aider à bien assimiler tous les concepts, le livre comprend de nombreux exemples et plus d’une centaine d’exercices d’application.
Cette nouvelle édition met plus spécifiquement l’accent sur :
• les passerelles entre SAS et Excel
• les procédures PROC EXPORT, PROC IMPORT, PROC FCMP, PROC RANK, PROC TRANSPOSE, PROC APPEND, PROC COMPARE, PROC DATASETS, etc.
Le livre, qui porte sur les versions 9.x de SAS, est compatible avec la version 8.
Cet ouvrage bénéficie d'un site compagnon particulièrement complet et géré par l'auteur sur lequel vous retrouverez, entre autres, l'intégralité des programmes proposés accompagnés de leurs résultats, les solutions des exercices, des suppléments et un forum de discussions grâce auquel vous pourrez discuter avec l'auteur et lui poser vos questions : www.sas-sr.com.
Titre SAS
Sous-titre Introduction pratique : du data management au reporting
Édition 2e édition
Auteur Sébastien Ringuedé
Collection Pearson Education
Langue français
Public visé Etudiants en universités, écoles d'ingénieurs, écoles de commerce ; professionnels (débutants / intermédiaires)
Éditeur Pearson
ISBN-10 2-7440-7523-X
ISBN-13 978-2-7440-7523-0
Ancien ISBNs 978-2-7440-7331-1
Référence 7523
Année de publication avril 2011
Nb de pages 480
Prix recommandé 41,00 €
Pour en savoir plus : http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100160330
Autres articles
-
Semarchy devient partenaire Microsoft Purview pour l’intégration du Master Data Management
-
Le workload Teradata AI Unlimited sur Microsoft Fabric est désormais disponible en avant-première privée
-
Dremio Cloud, solution de Data Lakehouse permettant d’accéder et de diffuser les données en self-service, est désormais disponible sur Microsoft Azure
-
Rivery intègre Microsoft Entra ID pour un provisionnement automatisé des utilisateurs
-
Du nouveau dans la Microsoft Intelligent Data Platform